Bonjour à tous,
Ça fait quelques années que je n’avais pas posté ici !
Je suis largué par le SEO, et je m’en remets à vous, pour vous demander de l’aide, après une longue pause dans le milieu.
J’ai racheté mon ancien site (je peux vous envoyer l’URL en DM, ou certains savent duquel je parle), et je le re-gère depuis mai 2025. C’est un blog tech français créé en 2015, avec aujourd’hui plus de 2800 articles publiés couvrant la tech, le streaming, le gaming et la culture geek.
Le site génère un trafic significatif, mais je fais face depuis plusieurs mois à des chutes de trafic régulières et inexpliquées, et j’aimerais avoir le regard de personnes expérimentées en SEO pour m’aider à comprendre ce qui se passe.
Le contexte :
-
Le trafic est fortement dépendant de contenus liés au streaming (notamment des requêtes « nouvelle adresse » sur des sites comme Flemmix, Wiflix, etc.), ce qui représente une part très importante des visites
-
J’ai effectué récemment des changements structurels importants : suppression des trailing slashes, refonte des redirections AMP, ce qui a provoqué des problèmes d’indexation (plus de 5 000 pages en statut de redirection dans la GSC)
-
Malgré des positions correctes sur certains mots-clés, le CTR reste faible et les impressions ne se convertissent pas toujours en clics
-
Les fluctuations semblent parfois corrélées aux core updates Google, mais pas systématiquement
Ce que je cherche :
-
Un audit ou un échange avec quelqu’un capable de regarder les données GSC et d’identifier des patterns
-
Des pistes sur comment stabiliser le trafic et réduire la dépendance à quelques requêtes très volatiles
-
Des retours sur les bonnes pratiques pour résoudre les problèmes d’indexation en masse
Je suis dispo pour partager les accès GSC (en lecture) ou toute autre donnée utile. Pas de budget illimité, mais je suis sérieux dans ma démarche et prêt à travailler avec quelqu’un de compétent.
Merci d’avance pour vos retours ![]()