Job Title LinkedIn

Bonjour à tous

Est-ce que vous connaissez un outil qui référence les variations possibles autour d’un Job Title donné dans linkedIn ?
Comme il n’y a pas de réglementation de la part de LinkedIn lors de l’enrichissement de son profil, c’est un peu la foire.

Si vous avez des tips, je suis hyper chaud d’avoir vos feedbacks :nerd_face:
Merci d’avance

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Qu’entends-tu par variation de titre ?

Tu parles de regrouper des personnes ayant un titre similaire du genre « CEO », « Dirigeant », « CEO & Co-founder », « Chief Executive Officer », etc. ?

Hello pyo1

Oui exactement. Et l’idéal, ce serait même de pouvoir mapper des jobs titles qui sont proches de notre cible.
Dans mon cas par exemple, je prospecte toutes les personnes qui sont en lien avec l’infrastructure réseau.
Le plus évident, c’est le DSI
Mais j’ai une vingtaine de déclinaisons possibles (en français uniquement) et il est fort probable que j’en oublie.

Hello Laurent,

Ce que tu peux faire si tu vises tous les decision makers dans un domaine, c’est de mettre le domaine dans le filtre « Title ».

Ex pour DSI : juste mettre « Système info » OR « Système Information » OR « Système Informations » OR …

Ensuite, utiliser le filtre « Seniority Level » et prendre les « CXO », « VP », « Director » par exemple.

Ainsi, tu vises tous les décisions makers avec écrit « Système Information » dans leur titre et tu t’épargnes de devoir connaitre tous les titres qui existent sur terre.

Le problème, c’est que le filtre Seniority est pas dingue dingue donc tu auras peut-être un peu de déchet.

On planche sur un système pour justement permettre de corriger ce filtre avec Evaboot. J’ai quelques pistes je veux bien en discuter avec toi

1 « J'aime »

Salut JB

Merci pour les tips.
Je prend contact avec toi sur LinkedIn :wink:

Bonne journée

Bonjour Laurent,
J’ai un doc excel qui liste tous les job title par métier si ça t’intéresse :wink:

Mais carrément :star_struck:

Bonjour, j’aimerai moi aussi recevoir le fichier avec les jobtitle. Merci pour le partage.

Salut @LaurentH,
On maintient dans notre outil, un dictionnaire d’intitulés de poste avec leurs déclinaisons FR et anglaises.
Si tu recherches DSI, notre solution va te proposer de rechercher les variations qui sont mappées avec cet intitulé.
EX = DSI > Direction des Systèmes d’information, CIO, D.I, Head of IT, etc.
On a plus de 8000 intitulés mappés (et ce, grâce à nos utilisateurs).
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon profil si tu veux en savoir plus.

Intéressé également par le fichier.
Est-ce que tu peux envoyer ton Linkedin en DM stp ?

également intéressée par le fichier :slight_smile:

Bonjour
Je suis tombé sur une vieux post ou tu parlais des différents poste pour les dsi sur LinkedIn. Est ce que tu peux me l’envoyer ?
[email protected]

Bonjour @dannataf,

Tu peux peut être trouver ton bonheur avec cet outil : https://parsinator.pharow.com/