Kill adword campagne concurrent

Bonjour,

Petite question, j’ai un concurrent qui se positionne en SEA Adwords sur un mot clé qui est le nom de mon entreprise.

Pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenue j’avais une petite idée et j’aurais besoin de savoir si cela peut fonctionner et si certains d’entre vous l’ont déjà fait.

Je voulais créer un robot qui lance une recherche sur le mot clé (nom de mon entreprise) et qui clique sur le premier lien sponsorisé, une fois sur le site, il en sort et relance une recherche ect… tout ça en boucle pour éclater leur budget adwords sur ce mot clé et qu’ils ne le réutilise pas en ads.

Es que cette technique fonctionne ou google vas détecter l’adresse ip et ne vas donc pas compter les clics fait par le robot ?

Merci !

Ça ne marchera pas, Google est très bon pour détecter les robots sur Adwords par contre tu peux faire une demande à Google ici :
https://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint?hl=fr

Ensuite j’espère que tu as une campagne de branding sur ton propre nom :slight_smile:
Tu vas payer quelques centimes par clique et être devant ton concurrent qui lui va payer très chers, de plus avoir une campagne sur ton nom de marque c’est toujours bon.

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce :slight_smile: !

Bonjour,

Si le concurrent n’utilise pas le nom de ton entreprise dans son annonce, il a le droit d’enchérir sur ce mot clé. Les jurisprudences Interflora au niveau français et européen ont validé ce cas de figure.

Concernant la campagne branding, c’est la meilleure solution.

Mais attention, si ce sont des termes génériques, par exemple Vente Privée, ça te coutera bien plus cher que quelques centimes. Ca peut monter très haut (1,5€) par exemple alors même que ta marque est déposée sur Google Ads, dans toutes les variantes possibles, que ton annonce reprend exactement ces termes, que ton concurrent ne les utilise pas, …

J’ai le cas sur un client et Google ne veut rien entendre. Il justifie le prix exorbitant du clic par le fait que la marque correspond à des termes génériques. C’est moche mais il fait ce qu’il veut.

1 « J'aime »

Il y a des programmes qui font ceci, de mémoire un s’appelait 3korbo. le principe est de passer par des proxies et de manière aléatoire au niveau du temps puis de rester un peu sur la page et d’avoir un comportement un peu « humain ». Sinon, sur les services de microjobs, tu trouves des gens qui font ça. Le truc est de savoir si ils passent par des proxies crédibles (une visite du Luxembourg sur une pub locale de Marseille est détectée par Google). Pas mal de gens font aussi ça à la main. Il semble que le grand « opérateur » français, avec sa filiale qui vend de l’adwords s’en donne à coeur joie là dessus d’ailleurs :-))

Bonjour c’est possible sans être détecter par Google en utilisant des proxy, mais moralement parlent je trouve ça limite et je ne le recommande pas.

Cordialement,

1 « J'aime »