KPIs - Evaluation Growth Hacker

Bonjour à tous,

Je dois évaluer la personne en charge du growth hacking chez nous. Sur quels KPIs baseriez-vous l’évaluation de ses performances?

Merci d’avance!
Edouard

Les metriques macro peuvent etre un bon KPI (par ex CAC), mais c’est un lagging indicator, utile pour mesurer la performance sur un quarter ou un semestre.
Pour une team growth, une tres bonne mesure de la performance est de trouver un index de velocite. Par exemple nombre d’experiences menees par mois, ou nb d’experiences validees (ayant l’impact escompte) par mois.

Ce que nous utilisons en interne est assez sophistique: une notion d’impact sur le revenu en USD sur les 12 prochains mois pour chaque projet ou experience envisagee, croisee avec les ressources necessaires. Notre metrique de velocite est combien d’equivalent USD d’impact nous avons lance en projets par quarter.
Bien sur, pour que ca marche, il faut que les projets soient evalues en comite « neutre » pour que la fonction growth ne se retrouve pas juge et partie:

4 « J'aime »

Hello c’est quoi le software que vous utilisez pour la gestion de projets(dans le screenshot) ?

Asana => Asana.com

j’espère que son évaluation sera objective vu que si tu poses la questions ici c’est que personne ne connait le taff de growthhacker dans ton entreprise…

la personne l’ayant recruté ou celle qui a défini ses objectif ne peut pas en découler les indicateurs liés?

Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est moi qui l’ai recruté car je ne pouvais pas tout gérer seul. Je me suis formé sur le tas et ce forum a été d’une aide précieuse.

Je sais si elle fait du bon boulot ou pas. Ce qui m’intéresse c’est de professionnaliser l’évaluation pour lui apporter un cadre et l’aider à progresser.
Mon erreur aura été de ne pas lui mettre des objectifs dès le départ mais c’est chose faite maintenant.

Bin j’imagine que vous vous êtes fixé des objectifs. Le growth hacking est une fonction support frugale aux actions marketing comme le SEO, SMO, Coldemailing, social selling, conversion, referal, etc…
Donc en fonction de ce que vous bossez, à vous de les objectiver selon des OKR.
Perso j’utilise une scorecard qui pondère les différents OKR selon leur niveau d’importance.

1 « J'aime »

Bonjour,

En plus du suivi de performance, savez-vous s’il existe des outils, tests, évaluations individuelles ou autre pour établir une cartographie des compétences growth et identifier les axes d’améliorations / progression ?

Peut-être cela a déjà été partagé sur le forum, mais ne l’ayant pas trouvé, je m’en excuse par avance si tel était le cas.

Merci,