La growth machine (LGM) VS Waalaxy VS autre logiciel

Salut tout le monde,

Voilà je suis tiraillé entre les deux logiciels.

D’un côté Waalaxy qui est vraiment pas cher, et plutôt simple de ce que j’ai vu en version gratuite.

Il intégré l’emailing (ce qui fait des économies sur emelia.io et il permet en plus de passer la nouvelle limite de LinkedIn.

De l’autre côté la growth machine qui à l’air vraiment bien, mais qui n’ajoute pas forcément beaucoup de fonctionnalités par rapport a Wallaxy (à par peut être le workflow twitter et l’enrichissement illimité).

Je ne vois nulle part que LGM permet de dépasser les limites de LinkedIn par contre.

Le souci c’est qu’en regardant les sujet ici, tout le monde dit d’utiliser LGM … alors que sur le net et au US, LGM n’a presque aucuns avis par rapport a Waalaxy ou même linkedin helper (qui est aussi intéressant)…

J’ai vu des gens parler de ban à cause des IP US de Wallaxy, c’est le cas aussi avec LinkedIn helper ?

bref j’ai énormément de doutes quant à la meilleure option …

Si vous pouviez m’aider ce serait super

Il y a une grosse limite sur waalaxy c’est l’obligation de faire une campagne à la fois…

Linked Helper c’est du client lourd et non pas du SaaS du coup ça utilise ta propre IP (ou un proxy si tu en setup un)

2 « J'aime »

Si en passant par Waalaxy et en se limitant au 100-150 invitation max par semaine sur Linkedin, y a t-il un risque de se faire ban à cause d’un problème d’IP d’envoi?

Je parle bien que de campagne sur Linkedin.

D’avance merci

Je me suis fait ban deux fois à cause de Waalaxy (1 définitive et 1 temporaire).
Plus jamais.
Je suis passé sur LGM depuis je n’ai plus jamais eu de problème.
De plus le multicanal est mieux géré chez LGM et le SAV est top.
Je conseille LGM sans hésitation.
++

5 « J'aime »

Hello @everyone :slight_smile:

Je me permets de relancer le débat car il me semble que pas mal de choses ont évolué depuis ces derniers mois sur les deux outils (new features, problème de ban réglé (?), etc.)

Vu que je suis un mouton et un bon iencli je vais suivre la masse : je vous propose un petit sondage pour avoir une tendance sur l’outil que vous préférez (et si vous voulez ajouter un commentaire avec la raison du pourquoi c’est bonus). J’ai tendance à croire que pour le moment mon coeur penche pour Waalaxy mais des différents avis « d’experts » que j’ai reçus j’ai l’impression que LGM ressort plus fréquemment.

Merci pour votre participation ! À vos votes pliz

0 votant

Team LGM

Par contre il y a quelques points qui m’embêtent encore chez eux :

  • Impossible de créer une séquence custom et faire le setup (sans lancer) sans avoir besoin de payer directement. Du coup tu peux perdre 1 à 4 semaines d’abonnement en fonction de ta réactivité.

  • Il n’y a pas de version Cloud dès que ton ordi s’éteint la séquence s’arrête, ce qui est assez énervant, après on peut setup une VM mais la promesse du tout inclus perd un peu de son intérêt et je suis pas sûr que tout le monde sache setup une VM.

  • Impossible d’utiliser des Alias email comme sur Lemlist

  • Le widget bug encore trop souvent, mon widget est ouvert et run, j’ai un onglet pour check ce qui se passe et trop souvent à la fin de la journée il ne s’est rien passé, je relance et ça repart, le problème c’est que la promesse ce n’est pas d’aller check toutes les 5 minutes.

Je ne suis pas client Waalaxy mais l’expérience ProspectIn m’a un peu refroidi, surtout que d’un point de vue sécurité il serait intéressant qu’ils nous expliquent ce qu’ils font de mieux qu’avant. De mémoire ProspectIn (et sûrement Waalaxy) manipule le DOM (l’API de LinkedIn).

Ils bloquent les endpoints suivants dans l’API LinkedIn :
www.linkedin.com/platform-telemetry/-> www.linkedin.com/v2/platform-telemetry/

Du coup deux possibilités s’offrent à LinkedIn, s’ils s’en rendent compte :

  • Ils n’ont pas le temps, ils cryptent les endpoints, le service ne fonctionne plus (car codé en dur dans l’extension), ils en restent là.
  • Ils font la même chose, mais ils décident d’écouter quels utilisateurs bloquent ces endpoints pour déterminer qui sont les utilisateurs de Waalaxy. TOUCHDOWN !!! et ça BAN fort !
1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions Thomas.

Je me suis également posé la question de la pérennité du service. Ça peut-être une question/réflexion bête pour ceux qui ne sont pas novices comme moi mais est-ce que des mesures prises par LinkedIn ne mettraient pas fin aux services de LGM également ? Ou est-ce qu’ils contournent le problème différemment ?

On ne peut jamais être vraiment sûr à 100%, ça fait partie du jeu. Ce ne sont que des suppositions mais j’imagine que le widget est là pour ne pas avoir à toucher l’API et faire des actions un peu comme avec Selenium IDE. Linked Helper et LGM utilisent la même méthode je pense.

Tant que LGM poussent ses utilisateurs à prendre Sales Nav pour le scraping par exemple, il y a une tolérance vis-à-vis d’eux quoique j’aie cru voir que tous les CEO/founder d’outils d’automatisation se sont fait ban ces dernières semaines. Sales Nav sans automation ou scraping ça ne sert pas à grand-chose.

Si LinkedIn veut en finir avec ça ils peuvent faire comme Facebook.

Ne pas oublier que LinkedIn est un levier parmi tant d’autres, que ce n’est pas un fin en soi et que beaucoup d’entrepreneurs/entreprises se développent depuis des décennies sans. ^^

1 « J'aime »

Hello j’ai fait un comparatif si vous voulez: Waalaxy, Lemlist, La Growth Machine... Que choisir en 2023 - YouTube

3 « J'aime »

J’ai vu ta vidéo. Elle n’a fait que confirmer ce que je pensais par rapport à LGM.

Pour ma part team LGM. Ça m’a l’air totalement safe niveau banned sur LinkedIn.

2 « J'aime »

image
Malheureusement les magasins de zgegs ça marche mieux sur Youtube :sob:

4 « J'aime »

La classe, merci Kevin pour le benchmark. +1sub

1 « J'aime »

mdr les zgeg > le growth

2 « J'aime »

merci à toi welcome :smiling_face_with_three_hearts:

Salut Kevin,
J’ai utilisé LGM pendant 4 mois mais je rejoins Thomas sur les problèmes qu’il a pu rencontrer avec le widget
Je pensais tester Lemlist mais à un moment donné de ta vidéo tu parles d’éventuels bans de Linkedin si des serveurs de Lemlist se trouvent à SF et qu’on se connecte en France par exemple.
Tu as eu beaucoup de retours par rapport à cette situation pour le mettre autant en avant dans les points négatifs ?

C’est une situation que j’ai observé chez Phantombuster il y a un bail mais jamais vu le problème chez Lemlist. À vrai dire ce ne sont que des suppositions.

Comme j’ai jamais vu de ban, j’imagine qu’ils récupèrent la localisation de ton IP et prend un proxy proche de ta position qui est pas flag. Ou quelque chose comme ça.

Il y a un manque de transparence évident mais c’est aussi pour protéger leur techno j’imagine. En tout cas la méthode doit être semblable à celle qu’ils ont utilisé pour Lempod.

Concernant le widget LGM on a aussi eu pas mal de soucis dans ma boite mais on a trouvé une solution toute bête. Un vieux PC de récup avec uniquement LGM et un mail bidon dessus en team mates qui run nos 2 identités. Paramétré pour jamais ce mettre en veille pas eu de soucis de déco depuis. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Thomas pour ta réponse
C’est plutôt rassurant !

Les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces…
Merci Alazll pour le tips !