La méthode en 2024 la plus rapide pour obtenir des clients ?

Bonjour à tous, comme beaucoup de monde ici je pense nous galerons tous plus ou moin pour trouver des clients.

Aujourd’hui encore plus qu’hier je trouve que 2024 est vraiment calme, je serai curieux de trouver vos avis sur la question. Je drainais pas mal de monde avec du GMB et via des annonces automatisée mais aujourd’hui je doit dire que toute ces méthodes n’apporte plus grand chose.

Je suis dans la création de site internet et la prestation SEO comme beaucoup malheureusement :wink:

Je travail seul avec un équipe dispatchée à travers le monde, j’arrive à géré plusieurs projets, mais aujourd’hui c’est le calme plat. J’avoue que je ne suis pas motiver par tout ce qui est réseaux sociaux à faire des post pour au final beaucoup d’énergie pour des résultat mitiger et bien souvent des chercheurs de bonnes affaire ou draineurs d’informations sans rien au final.

J’ai l’impression que le marché à réellement changer en 2 ans.

Il y à bien les Fiveer Upwork et consort mais vu la encore les indiens qui bossent pour 5 dollars par jour j’aurai du mal à me mettre en concurrence sur ce genre de plateforme.

J’avoue être perdu car je trouve qu’aujourd’hui il faut passer énormément de temps pour au final avoir des résultat plus que faible.

Je ne vit pas en France et le marché Francais ne m’intéresse pas, trop d’emmerdeur sur les peu de client que j’ai eux :wink: Je pensais plus à me dirigé vers un marché anglophone. Bref des idées mais j’en ai un peu ras le bol de tester des truc sans réel résultat.

Quel est votre avis sur la question est ce que je m’y prend mal j’ai vraiment du mal à cibler ce qui cloche.

J’ai essayer les prix bas, ca ne fonctionne pas vraiment, les prix moyen pareil et les prix assez élever et la encore rien.

Mes méthodes de vente fonctionnait bien pourtant avant et aujourd’hui j’ai l’impression qu’ont est dans un autre monde depuis 2 ans.

Je suis impatient de lire vos retours, et merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé.

3 « J'aime »

Tout dépend de ta cible, persona ICP… et de ton offre
Je te présente le cas de mon agence EraB2B qui fonctionne très bien en acquisition sans trop d’effort si ça peut t’aider.

  • Création de contenu pour une niche à forte valeur ajoutée pour répondre à un vrai problème (LinkedIn + Youtube)
  • Lead magnet en mode VSL + phoning sur les inscrits
  • Nurtering de toutes les personnes qui interagissent au contenu
  • Prospection multicanal sur cette même cible
2 « J'aime »

dans la foulée de ce que Louis à dit, j’en ai fait une vidéo pour mon agence, avec quelque chose assez similaire à ce qu’il a : https://youtu.be/0lyD28a0H6E?si=1NnjxCGtDQi2PLFE

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour la vidéo. Franchement, je suis à l’aise pour parler aux clients et leur vendre quelque chose, mais tout ce qui est gestion et mise en place, ce n’est pas mon fort. J’ai déjà essayé certaines méthodes proposées, mais je ne suis tout simplement pas fait pour ça. Je pense qu’il est plus judicieux de déléguer ces tâches à une entreprise spécialisée.

Je crois qu’il est essentiel de se concentrer sur ce qu’on fait de mieux et de déléguer le reste. Faire quelque chose à contre-cœur ne donnera jamais de bons résultats. Je préfère payer quelqu’un pour me trouver des leads qualifiés qui veulent acheter, et en retour, je suis prêt à donner un pourcentage sur les prestations vendues.

Avant, j’avais un community manager, mais cela n’a jamais rien apporté. Je n’ai jamais obtenu un seul client. Aujourd’hui, si je paie, je veux des résultats concrets et mesurables. Trop de vendeurs de rêves et de leads non qualifiés.

J’ai aussi constaté une très forte baisse de la demande sur mon activité de freelance en développement commercial sur le début de l’année. C’est surement lié à la dégradation économique constatée : accroissement des faillites, baisse rentrée TVA, etc.

J’ai effectivement reçu un grand nombre de demandes de la part des agences com et web. Elles n’ont pas abouti.

Mais ça repart depuis le mois de Juin.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un vieux du biz, voire un vieux con, donc je peux répondre :

1- Quel est le facteur differentiateur principal : l’excellence !
2- Qui peut encore dépenser : les plus riches !
3- Qu’est-il nécessaire de faire pour réussir : bosser 15h par jour 6/7 pendant 3 ans.

Apres, il faut savoir s’entourer des meilleurs, car personne n’a les qualités suffisantes pour réussir - je parle vraiment réussir !

La, je te parle Entreprenariat, apres, tu peux devenir influenceur, ou trader de crypto, ou coach sur Tiktok, c’est beaucoup plus facile ! quelques heures par jour, 6 mois de travail, une clientéle crédule … et le tour est joué : tu auras plein de clients

Bon courage et accroche-toi !

3 « J'aime »

Je suis de Suisse énormément de faillite depuis le début de l’année, pour ma part pour l’instant pas de reprise en vu, des bricoles, heureusement que je ne vit pas en Suisse sinon ca serait fini depuis longtemps. J’ai l’impression que les business en ligne s’essouffle vraiment et qu’avec toute la concurence et les pays émergent qui casse les prix ont va dans le mauvais. Je laisse tourné mes sites mais je suis en train de voir pour développer des activités connexes pour drainer de l’argent par d’autres sources. En plus avec l’Ai ca n’aide pas vraiment. Avec tout ces gens qui sont sur les RS je me demande vraiment si ca draine du traffic, aujourd’hui même avec toutes les possibilités offerte j’ai l’impression que cela devient une vrai galère pour obtenir des gens vraiment intéressé, car en ce momment je draine surtout des curieux et des chercheur d’informations qui dès que tu veux passer au paiement ne donne plus de nouvelle, c’est fatiguant cette période je doit dire.

1 « J'aime »

Effectivement le marché change et ce n’est un secret pour personne : les clients ne veulent pas payer car « c’est facile de vendre sur Internet ».
Malgré tout j’ai trouvé une solution avec Codeur notamment et je garde les prix que je pratique. Soyez fermes sur vos prix sin,on on se tire la bourre pour des clopinettes.
Avant j’utilisais Malt principalement mais je n’ai quasiment plus de demandes.
Faut savoir s’adapter aux différentes plateforms qui prennent des positions sur des mots importants avec votre activité.
Bon courage à tous

2 « J'aime »