La méthode la plus rapide pour trouver des clients ?

Hello !

Quelle est selon vous la méthode la plus rapide pour l’acquisition de clients ?
Nous sommes d’accord que cela dépend du produit/service à vendre, mais en règle générale ?

Payante ou gratuite, peu importe.
Merci de vos retours !

NB : Pour ma part, je dirai les petites annonces. Vous déposez une annonce (5 min max) et vous recevez vos premiers appels/mail en quelques heures/jours.

2 « J'aime »
  • Cold mailing
  • Paid media (Adwords, FB/Insta Ads)
4 « J'aime »

Une fausse étude de marché, que chacun est incité à partager ?

1 « J'aime »

@jabric, pas compris. Ca doit être la fatigue de fin de semaine…

Ou moi qui ne suis pas clair.
S’appuyer sur une fausse étude de marché (répondez à ces 10 questions sur le sujet machin, tirage au sort pour gagner un truc en rapport si vous la partagez à des gens) pour que tes prospects rentrent en contact avec ton offre sans s’en rendre compte et la viralisent de la même manière.

Peut être un peu compliqué à scaler par la suite.

Tu parles de B2B ou de B2C ?

3 « J'aime »

Merci pour tes précisions :slight_smile: c’est une super idée !
Je vais essayer ça cet aprem et vous dirai ce que ça a donné

Je suis plutôt branché B to C

Petit retour pour @jabric j’ai testé ta méthode mais malheureusement j’ai pas eu de retour intéressant. Je pense que cette méthode peut être efficace pour des produits « tout public » un peu moins pour les marchés de niche comme le mien !

J’ai également testé facebook ads et google adword. Pas de retour sur facebook, par contre google ca marche pas mal !
Merci à tous pour vos conseils

1 « J'aime »

@Pourquoipas quels types de retour as-tu eu ? Et est-ce que tu peux en dire plus sur ton produit ?

Nous avons fait pour un de nos clients un « étude de marché » (exemple : https://drimify.com/fr/apps/etudes-de-marche/) qui a plutôt bien fonctionné pour notamment relancer les clients existants de sa base. En répondant à quelques questions, certains ont ensuite fait des demandes de devis.

Si tu peux en dire plus sur tes besoins, il y a possibilité de réfléchir à des solutions. :slight_smile:

Salut @drx aucun contact ni devis, j’avais proposé un tirage au sort pour gagner l’un des meubles que je fabrique. Résultat : beaucoup de temps passé à créer et diffuser le « concours », et aucun retour. J’ai eu quelques identifications sur les commentaires mais pas de contact. J’ai pourtant un produit 2 fois moins cher que le moins cher du marché, et 100% d’avis positifs sur les marketplaces.

Comme je le disais plus haut, je pense que cette méthode peut marcher pour un produit « tout public » ou si on a une base de client existante comme ton client !

Au moins j’aurai tenté !

Peut-être faut-il davantage le présenter comme une étude de marché où tu demandes l’expertise de ta cible sur tel ou tel sujet (ce qui les valorise), la dotation n’étant qu’un remerciement supplémentaire mais pas l’élément central ?

1 « J'aime »

Effectivement je me rends compte maintenant que mon message était hyper mal présenté :
J’ai mis l’accent sur le prix (étant 50 % moins cher que le moins cher de france)

Et j’aurai du chercher un meilleur prétexte pour inciter les gens à partager !
Je le saurai pour la prochaine fois merci @jabric

Hello @Pourquoipas,

Le cold emailing me semble le plus pertinent pour une acquisition rapide, mais attention, pas n’importe comment…

  1. Première étape, tu scrappes des mails dans le domaine d’activité que tu vises.
  2. Tu prépares 3 mails avec des articles de blog hyper précis, qui apporte une grande valeur ajouté pour ton prospect. L’objectif est de lui donner confiance en tes compétences et de l’inciter à ouvrir tes mails
  3. Tu envoies un mail commercial à la base mail que tu as commencé à solliciter.

Attention à la qualité des emails que tu récupères et au mail provider que tu utilises :slight_smile:

Thibault !

2 « J'aime »

Super @Othrys Merci pour cette todo list hyper précise :slight_smile:

1 « J'aime »