Lancement application Facebook Ads

Bonjour,

Pour le lancement de l’application d’un client nous avons lancé une campagne FB ADS.
Nous avons obtenu des résultats corrects avec un CPC de 0.13€ et un taux de visionnage de la vidéo plutôt élevé.
Par contre aucun téléchargement pour 442 clics sur le lien.
Je penche pour un problème technique quelque part mais je ne vois ce que ça pourrait être.
Est-il possible qu’aucune de ces 442 personnes n’ait téléchargé l’application malgré tout ? Cela me semble bizarre.

Je veux bien vos retours :wink:

1 « J'aime »

La mauvaise perf est possible, j’ai déjà vu des bides similaires. Si c’est pas indiscret, on est sur quel type d’app et quel ciblage ? Pour le visionnage de vidéo, tu parles de la vidéo de présentation sur le store ou bien c’est le format de campagne FB ?

L’application s’appelle MTGSport, voici la description : MTG est un jeu gratuit de coaching sportif en relation avec la NBA.
Chaque jour, l’utilisateur complète une équipe (5 titulaires et un remplaçant) composée de réels joueurs NBA qui prendront part à des matchs NBA le soir même. Il affronte, ainsi, un utilisateur qui a fait de même.
Puis en fonction du résultat du duel, l’utilisateur grimpe dans le classement individuel et par équipe et accumule une monnaie virtuelle : le MTG$.
Cette monnaie est échangeable contre des cadeaux réels dans notre boutique.

Vu qu’on partait de rien, on a ciblé les fans de NBA et de paris sportifs. Je comptais cibler les personnes qui ont regardé 75% de la vidéo pour avec une audience plus qualifiée et ensuite les personnes qui ont installées l’appli en audience similaire.

Visionnage de la vidéo, je parle de la vidéo de présentation au sein des publicités, on a une moyenne au-dessus des 50% de visionnage. Pour ça que je ne comprends pas le bide.

Hello
« Est-il possible qu’aucune de ces 442 personnes n’ait téléchargé l’application malgré tout ? » -> Oui, clairement. Le CPI final est toujours assez important dans les applications.

Dans ton message, tu ne précises pas si tu envoies vers un jeu android?iOS?steam?fbroom ?
Si c’est sur android, tu peux tracker, en utilisant un lien profond, et voir les stats dans le dashboard du playstore. Et la, tu verras si il y a des « vues » sur la page de l’application (et tu vois aussi les install, mais au moins, tu verras les vues.)

Apres, pour fb, ils ont un SDK à installer , et te permet de tracker également…et faire du CPI

On s’est un pressé pour le lancement. Du coup certaines choses n’étaient pas au point notamment au niveau technique.

Depuis, on a lancé de nouvelles campagnes et on est vers les 2.50€ l’installation, on est assez satisfait mais on pense que c’est encore améliorable et on devrait pouvoir passer sous la barre des 2€ l’installation.

c’est top 2.5 sur ce segment (basket, jeu,…)
Faire du ASO aide bcp sur du long terme pour avoir bcp d’install