Lancement application : vos meilleures idées ?

Bonjour à tous,
Après quelques mois de travail, l’application à destination des formateurs professionnels sort la semaine prochaine. Notre objectif : leur simplifier la vie dans la gestion administrative du quotidien, les réunir au sein d’un espace de veille/communauté.

A date : 6 000 personnes connectées via LinkedIn, 290 personnes avec email récupérés via questionnaire, et quelques fichiers de scraping prêts à être utilisés, 2 soirées réseaux programmées en octobre. Et un post par semaine sur LinkedIn depuis juin (+ de 3000 vues).

Quels sont vos meilleurs cas ou exemples de lancement de site/appli ? Les « trucs » canons dont vous vous souvenez, qui vous ont marqués ?

Pour le lancement, vous me conseillez courte vidéo ? Post court/long ? …?

Afin que je m’inspire pour ce lancement… Et oui, la peur de mal faire après tant de mois de travail est là :roll_eyes:
Merci à tous pour vos retours :pray:t2:

1 « J'aime »

As-tu considéré une campagne Youtube ADS ?
Avec une vidéo pb/solution/offre irrésistible + un bon ciblage ça peut carrément le faire !

1 « J'aime »

Bonne idée, j’avoue Youtube ne faisait pas du tout parti de mes plans jusqu’ici. Je vais regarder en détails… Merci !

Pour ma part, les lancements qui m’ont marqué sont les suivants :

  • DROPBOX avec leur système de parrainage.
  • SquattyPotty avec leur publicité youtube digne d’un épisode des petits poneys.
  • Nord VPN ou encore Rhinoshield et leurs campagnes influenceurs.
  • EpicGames et leurs jeux gratuits pendant une période limitée.

Tu peux aussi regarder du côté de ces différents sites pour inspiration :

Au plaisir de brainstormer avec toi.
Plein de succès pour ce lancement !!

1 « J'aime »

Dans les idées folles mais qui peuvent être testé pour des formateurs (indépendants ou non) :
-Sélectionne des lieux physiques de formations
Organisme/Entreprise de formation
Co-working connus avec des salles de réunion avec plus de X places par exemple

-Publicité ciblée FB ou Google ADS avec les adresses
-Filtre de la cible avec des paramètres
comme connexion internet « connecté depuis un wifi » si tu es formateur j’espère qu’on t’offre le wifi
et autres filtres spécifiques d’un « formateur »
Tôt le matin, ils arrivent en premier

J’espère que ca aide

Salut !

D’après moi, ce qui va faire la diff, c’est la qualité de ton service et ton branding.

Si ces 2 parties sont ok, tu as fait le gros du travail.

Après tu construis ton AARRR, tu optimises toutes les étapes en fonction de tes moyens, tu testes, tu mesures et tu tires tes conclusions.

Il n’y a pas de solutions miracles, si t’as peu de moyen faut trouver des petis hacks, sinon investis en Ads pour ton acquisition.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations et liens précieux ! Je me dis, lancement en cours, j’attends d’avoir 100 utilisateurs, de les satisfaire pleinement et ensuite belle campagne de pub « marquante ». :wink:

Merci pour ton retour, cependant je n’ai pas tout compris. :upside_down_face:
Tu me proposes de cibler les lieux, d’y aller et de les voir directement sur place ?
Merci pour ton retour !

Merci Alexis ! Est-ce que tu connais des outils pour bien suivre ton funnel AARRR ou une maquette excel/googlespreadsheet ?
La peur de mal faire est là :upside_down_face:alors que je dois faire et ensuite me dire succès ou échec ! et recommencer ou itérer…

En résumé c est faire des publicités géo ciblés via Facebook ads/Google Ads :wink:
Sinon le parrainage peut fonctionner c est pas miraculeux mais ça rapporte peu à peu

J’ai pas vraiment d’outils qui centralisent tout.

Il faut que tu poses tes KPI pour chaque phase du tunnel, après tu adaptes ton analyse et tes outils en fonction :wink: