Lancement de site

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur le forum et c’est mon premier post ici !

Si je vous écris, chers Growth Hackers, c’est parce que je cofonde, avec 2 associés, un site nommé Buywer, un réseau social de shopping qui rémunère ses membres.

Pour faire connaître le site, nous avons mis en place un programme de lancement.
L’idée est de permettre à nos visiteurs de gagner un accès en avant-première au site, ainsi qu’un compte premium. Pour cela, nous leur expliquons qu’ils peuvent jouer en partageant leur lien unique (via FB, Twitter, Email etc.), ce qui leur rapporte des points chaque fois qu’une personne visite ou s’inscrit sur Buywer.com

J’aimerais avoir votre sentiment et votre avis sur le site et le programme de lancement.
Avez-vous des idées pour amplifier notre communication et notre pré-lancement ?

Nous prévoyons bien entendu de contacter des blogueurs et avons commencé à contacter des journalistes.

Pour ce qui est de Facebook Ads, Google Adwords, etc… nous n’avons pas encore enclenché de com avec ces outils. J’utilise IFTTT pour automatiser certaines actions mais je dois être loin d’utiliser l’outil à fond. Bien entendu j’utilise Buffer pour programmer mes posts.

Merci beaucoup pour vos retours et vos idées !
Je suis dispo en privé si besoin de plus d’infos : [email protected]

1 « J'aime »

Bonjour @Florian_Cecchellero,

Félicitations pour Buywer. Je trouve votre système de referral plutôt bon. Par contre, le concept du site n’est pas assez bien expliqué et mis en avant je trouve, c’est un peu léger pour donner envie de partager. Peut-être, qu’une vidéo de présentation serait une bonne solution ?

Merci Camille pour ton feedback.

Je ne sais pas si tu as vu, mais le site bêta qui va sortir est expliqué dans « à propos ».
Si tu ne trouves pas le concept assez clair, même après avoir vu cette page, nous allons améliorer le contenu et/ou renforcer la home (on voulait faire simple et pas trop chargé à la base).

La vidéo de présentation de Buywer est déjà réalisée et prête mais comme le pitch de la voix off est raconté au présent, cela fait bizarre vu que le site bêta n’est pas sorti tu vois ? On voulait attendre la sortie pour la diffuser. Je vais réfléchir à ce que l’on peut faire.

Oui j’ai vu la page à propos, et c’est plus clair sur cette page. Mais c’est la page à propos en petit en bas ;). Pour la vidéo, que ce soit au présent pour un pré-lancement, je ne pense pas que ce soit choquant.

Hello @Florian_Cecchellero,

Félicitations pour ton site ça a l’air très prometteur !

Je suis d’accord avec @Camille pour la rubrique « A propos » er la vidéo de présentation.

Pour ce qui est d’amplifier ta communication j’ai vu que tu parlais de IFTTT. J’ai découvert dans une vidéo relayée sur ce blog sur comment créer une liste Twitter en fonction d’un hashtag. J’ai déjà plus de 900 membres en à peine une semaine.

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nXGwKojredU&feature=youtu.be&utm_content=buffer4cc53&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Une autre piste, compte tenu de ce que vous proposez, est d’aller « piocher » dans les communautés de sites de Cach Back telles que iGraal :wink:

Il me semble également qu’un petit hack avait été évoqué ici pour automatiser l’envoie de mail à chaque fois qu’il y avait un nouveau membre dans un forum. Du coup peut être faire cette action sur un forum type « Bons plans » ?

Bon courage pour la suite :wink:

Quentin

1 « J'aime »

Hello Quentin,

J’avais déjà vu la vidéo et c’était justement à la suite de ça que j’ai commencé à utiliser IFTTT.

J’ai crée près d’une vingtaine de listes pour l’instant sur des mots clés en rapport avec le social shopping mais 1/ ça me drive pas presque aucun follow et 2/ j’ai l’impression que ça bug et qu’ils désactivent mes Recipes parce que je reçois tout le temps des mails : « Your Twitter Channel is offline. It might be that you’ve changed a username, password or some other information recently. » … Alors que j’ai touché à rien !

Pour les communautés du cashback c’est une très bonne idée l’automatisation que tu décris. Je vais essayer de retrouver le hack pour le déployer sur plusieurs forums.

Hello @Florian_Cecchellero,

Pour ma part je n’ai créé qu’une seule recette et ça fonctionne très bien. Comme la personne est notifiée quand tu l’ajoutes à sa liste il faut que le nom soit un peu un booster d’ego pour eux :wink: Du coup peut être prendre la plus pertinente et regarder comment ça se passe. Je gagne en followers, les gens me remercient, et certains ajoutent mes Tweets en favori. Ca suppose du coup de pusher régulièrement du contenu pertinent via buffer. Je pense qu’il faut trouver le bon équilibre entre la part d’humain et d’automatique.

Derrière ça si il y a d’autres hashtags que tu souhaites intégrer du coup peut être que tu peux demander à un de tes collaborateurs d’intégrer une autre liste via son compte.

Je fais aussi beaucoup de scrapping pour me constituer une base mail à qui je vais envoyer une newsletter le moment venu :wink:

Quentin