Lancement d'un projet : stratégie efficace de référencement naturel

Bonjour,

Voila je suis actuellement stagiaire dans une start up fitness parisienne, et je n’ai jamais eu a lancé le référencement naturelle d’une marque de A à Z. Le problème, c’est que le nom de l’entreprise est très « broad ».

Je pense que la création d’une partie news/blog s’impose, créer des éventuelles communiqués de presse, des projets d’affiliationssont également en cours. Mais en attendant, comment je peux lancer une stratégie de netlinking efficace et facilement par exemple.

En cherchant sur la plateforme j’ai trouvé des réponses contradictoires ou obsolètes, donc j’espere avoir des éléments pour nourrir ma réfléxion avec vous :smiley:

Si tu es novice en SEO, commence par la base : achète toi le livre d’Olivier Andrieu, prends 4 jours pour bien le lire et tu commenceras avec des repères solides.

Habituellement on privilégie la structure du site, la partie technique et le contenu, le netlinking vient normalement dans un dernier temps, à moins que le site soit déjà top.

1 « J'aime »

Je ne suis pas novice, 2 ans d’apprentissage dans ce domaine en cours, deux stages en agence… Et je paye déjà mon école :’(

Je me suis sans doute mal exprimé au sujet du contexte. Je n’ai jamais été en face d’une situation ou le nom d’une entreprise est « broad » (un nom commun) et qui se lance en SEO. Et justement, je souhaiterai utiliser le fait que le nom de mon entreprise soit commun, j’aimerai des tricks, simplement. Et je sais que je n’aurai pas ma réponse dans un livre comme celui la.

La partie technique est justement déjà bien avancée, voilà pourquoi je pose ma questio ;).

Merci bien en tout cas

Désolé Elias, je comprends mieux ta question…
En gros tu veux essayer de capitaliser sur le nom de l’entreprise en jouant sur la proximité avec le nom commun ?

Salut,

Si je comprends bien tu sens que tu va galerer parce que le nom de la boite est du type « club fitness » est que c’est très commun.