Lancement plateforme commerciale

J’ai lancé une plateforme dédiée à la promotion des commerces et services de proximité et je voulais avoir votre avis.
Touraine Center

Merci d’avance à tous.
PS: Je recherche des associés qui désirent se lancer dans cette aventure qui devrait déboucher sur d’autres plateformes régionales.

Première remarque à chaud : je trouve qu’il y a un décalage entre ton slider qui parle terroir et qui donne envie et les produits qu’on voit en dessous comme notamment une barquette de steak bigard

Avoir des steaks à côté de parfums est assez déroutant. En fait je n’ai pas bien exactement compris ce que tu proposais. Sinon le site en lui même est plutôt bien fait

Sur Montpellier (et paris) , j’ai un ami qui fait http://guidedugout.fr/ . Son UVP est beaucoup plus claire. On va avoir du bon, on va avoir du local , on va avoir du frais.

Voilà ma modeste contribution. Bon courage en tous cas

Merci Frederic pour tes remarques objectives. En effet, au départ, je voulais faire cela uniquement pour les produits locaux, mais j’ai décidé d’offrir une plateforme plus complète, un genre d’hyper marché en ligne local. L’idée est d’aider les petits commerces de proximité à utiliser Internet en mutualisant les ressources. Il y aura donc de tout, mais ta remarque est pertinente, je vais revoir mes sliders de façon plus constructive.

Cordialement.

Je suis d’accord avec Frédéric, j’avoue ne pas comprendre ce que propose ton site.

En qqs mots, à quel besoin réponds tu ?

le but de la plateforme est d’offrir à tous les PETITS commerces de proximité les moyens de vendre leurs produits sur internet.

Sinon autre petite question. Sur Montpellier on a quelqu’un qui avait lancé ca il y a 2 ou 3 an en y mettant pas mal de moyens mais ca n’a pas marché faute de rencontrer un public suffisant

Quel est l’intéret pour l’acheteur de passer par toi? C’est moins cher?

Les intérêts sont multiples:

  1. Produits de qualité
  2. Traçabilité
  3. Qualité/prix
  4. Garantie
  5. Produits régionaux
  6. faire ses courses au même endroit
  7. Aider sa région pour le maintient de ses commerces

Il n’y a pas que le prix dans le choix des acheteurs.
Vous en pensez quoi?

Faut vraiment que tu vires tes steaks bigard alors :slight_smile:

1 « J'aime »

:smile:
Ca par contre, c’est pour les acheteurs qui veulent que nous fassions les courses pour eux…

Va falloir faire un choix je pense parce que tu risques de perdre tes visiteurs à vouloir trop en faire

2 « J'aime »

C’est Terroir les boulettes de boeuf carrefour ?

En fait ton truc c’est un supermarché fourre tout ?
maquillage, fringues, … de tout type de magasin
Ton discours est illisible …

Pour le clarifier, tu pourrais centrer ton discours sur le fait que tous les produits et services proposés viennent uniquement d’artisans et producteurs locaux.
Vous achetez local, vous achetez artisanal (vire le carrefour, les commerçants qui vendent du mades in china, …) : tu vends le fait que c’est toi qui vérifie, le client peux acheter les yeux fermés. Si il voit des trucs louche, il perd confiance et ne reviendra pas.

Pour accentuer le local et artisanal, donne la parole aux artisans. Fais des videos (tu gagneras en référencement, …)

1 « J'aime »

Je suis tout as fait d’accord avec l’ensemble des avis posté précédemment .
L’idée est bonne mais tu veux à la fois acheter pour les gens , faire du terroir alors que je voit uniquement des produits de type hyper .
Il faut revoir ton offre , sois tu fait les courses pour les gens et la c’est plus un services .
Soit tu met en ligne les VRAI produits du terroir.
Pour ma part je suis savoyard , j’aime aussi les produits du terroirs , il y a des site web locaux qui font ce que tu veut mettre en place .
Sauf que leur offre est clair , il vont voir directement le commerçant et sélectionne des produits spécifique avec lui .
Concernant ta charte graphique je te propose de la retravailler afin de lui donner un caractère authentique.
Pourquoi pas t’associe avec l’Office du tourisme de ta région afin qu’il t’aide à promouvoir ta région et à contacter chacun d’eux ? Tu peux en plus de vendre la bouffe , vendre les prestations touristique de ta région ?
Petite question : Qui ce charge de la logistique , du traitement de la commande ? Et combien de temps ton client est livré ?

Les remarques sont pertinentes mais l’objectif de cette plateforme est:

  1. La défense des commerces et services de proximité
  2. Offrir aux PETITS commerçants les outils de la grande distribution pour vendre sur internet
  3. L’acheteur peut faire ses courses en ligne chez les commerçants de son quartier plutôt que d’aller dans une grande surface
  4. ET : la promotion des produits locaux
    Ce n’est pas une plateforme de vente de produits locaux. C’est la mutualisation d’une plateforme pour tous les commerçants désireux de vendre leur produits sur internet.
    L’acheteur trouve tous les produits sur le même site, paie une seule facture, et récupère sa marchandise dans son quartier en sortant de son travail. Beaucoup de petits commerces disparaissent faute de clientèle, faute de moyens, on essaie de leur apporter un petit plus avec cette plateforme, de façon à les aider à fidéliser leur clientèle, profiter les uns des autres et mieux s’en sortir.
    Voilà l’idée générale. Il faudra bien entendu convaincre les acheteurs d’aller sur cette plateforme par soucis d’aider leurs commerces.
    C’est une prise de conscience avant tout.

Ok très bien, j’aime l’idée d’apporter aux petits commerçants des outils qui leur sont peu accessible. J’aime ta vision. D’ailleurs Google est ton 1er concurrent (sans rire).

Dans cet esprit, quels sont les petits commerçants locaux qui vendent des produits Carrefour. ?

Tu as ta vision, ta mission, mais pour y arriver il faut souvent réaliser plusieurs étapes. Que penses-tu de cette remarques ?

1 « J'aime »

En ce qui concerne les produits carrefour, c’est la mise à disposition des clients du service « nous faisons les courses pour vous ». Bien que cette rubrique va peut-être disparaitre. Google mon premier concurrent? Je ne pense pas. Cette plateforme est un hyper marché constitué QUE de petits commerçants n’ayant aucun outil internet. Si un commerçant a déjà sont propre site internet, il pourra vendre sur internet et Google l’y aidera, mais ce même commerçant ne pourra pas profiter des clients d’autres commerçants comme sur une plateforme mutualisée. Et, pour que Google l’aide, il faudra y mettre le prix. Cette plateforme est donc un outil où le risque est nul pour le commerçant. Il ne peut que gagner.
Cordialement.

« Faire les courses pour vous » c’est très bien, mais moi je m’attendais que ces courses ne concernent que les commerçants locaux référencés, ça me parait plus logique pour la défense des petits commerçants, sinon tu t’éloignes de ta vision :wink:

Google va aider gracieusement les petits commerçant à se référencer, à être présent => évidemment son objectif est qu’ensuite ces commerçants dépensent en adwords.
Et ce n’est qu’une première étape, ils iront encore plus loin dans les outils qu’ils fourniront aux commerçants (paiement, …).

La disparition de la rubrique « faire les courses pour vous » sera remplacée par « faire les courses pour vous produits locaux ». Il est logique que d’aller acheter dans une grande surface ne colle pas avec le principe d’aide.
Référencer les sites internet est le gagne pain de Google. Mais un bon référencement n’est pas à la portée d’un petit commerçant. Tout cela pour dire que Google est surtout MON alié, pas mon concurrent. Et je suis en mesure de très bien référencer cette plateforme.
Merci pour tes remarques pertinentes.