Landing Page avec Long Formulaire

Bonjour à tous :smile:

J’ai une page avec un formulaire d’une dizaine de questions (info sur le lead et son besoin). L’objectif est ensuite de le rappeler pour lui faire plusieurs propositions. Cette page est à la fois notre landing page et une page accessible via navigation sur notre site.

Cette page est d’un seul bloc et très peu de visiteurs complètent le formulaire (3% en paid).

Voici ma cible (https://www.airbnb.fr/experience-host-onboarding) :

    • Page d’accueil --> design épuré et possibilité de personnaliser
    • Autres pages --> avec un bandeau latéral qui permet de suivre l’avancement selon les catégories

Avez-vous des idées d’outils ou des reco pour y parvenir ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas compris tout les enjeux mais j’ai deux-trois pistes de réflexion

  1. J’ai testé le lien et pour répondre au questionnaire j’ai un pop-up de connexion en premier, pourquoi ne pas laisser les gens répondre au questionnaire sans qu’ils s’identifient, vu qu’ils vont laisser leurs données de contact.

  2. Pour les landing pages, la littérature marketing dit que moins de questions tu poses plus de formulaires remplis tu auras. Pourquoi ne pas faire le questionnaire en deux parties, un premier avec les infos de contact et les grandes lignes de leurs besoins, puis envoi d’email automatique avec un deuxième formulaire avec les autres questions.

  3. Si le problème c’est la conversion, fait un A/B sur le nombre de questions

Bonne acquisition!