Landing page et nom de domaine

Bonjour à tous,

J’ai une question en ce qui concerne les landings pages et le nom de domaine que l’on lui associe.

Lorsque vous créer une LP quel est le nom de domaine que vous lui associez ?

Je m’explique, imaginons que mon site est le nom de domaine suivant www.nomdusite.fr

Pour avoir des leads plus qualifiés, je décide de faire une landing page par audience ciblée/segments plutôt que de les amener sur ma homepage.

Je suis dans le B2B et je cherche à convertir par exemple des utilisateurs de mailchimp.

Puis je créer une landing page avec ce type d’url : www.nomdusite.fr/mailchimp ou www.nomdusite.fr/usermailchimp

Ou dois je acheter un autre nom de domaine spéciale pour chaque landing page ?

Bonjour!

D’abord je dirais que l’achat d’autres noms de domaine pour chaque landing page n’est pas d’une grande utilité.

Personnellement je conseillerais soit:

J’espère avoir été utile, bonne journée!

1 « J'aime »

Pas vraiment d’intérêt à créer un domaine pour une landing page a priori, sauf s’il y a un but de référencement à plus long terme (par ex pour un minisite destiné à faire du content marketing). Si c’est du pur lead-gen/vente (via PPC par exemple), blabla.com/landing est très bien.

C’est effectivement dans un but de lead-gen/vente @david .

Tous les sites de créations de LP permettent donc de créer des url de ce type www.nomdusite.fr/landing ?

Cela sans connaissances techniques ?

@NicolasB merci pour ta réponse qui m’est utile effectivement ! :wink:

@JC_Kurdali je ne sais pas si c’est le cas de tous les sites de création de LP, mais en tout cas dans le cas de Marketo le fonctionnement est le suivant :

Tout cela se fait en point-and-click, sans connaissances techniques particulières et ça marche bien.