Landing Page : Votre avis sur ma page d'audit

Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois que je fréquente ce forum et je profite de ce billet pour vous remercier de la qualité de vos posts.

Aujourd’hui, je vous communique ma landing page. Plus précisément la page que je propose à mes clients pour obtenir un audit en conseil d’image de marque.

Voici le lien : http://cedric-debacq.fr/audit-conseil-image-marque/

Au niveau processus actuellement, quand les gens cliquent pour réserver un créneau, il tombe sur un service d’agenda en ligne relié à mon agenda Google et il y a des notifications de rappels, etc.

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait encore améliorer l’expérience ? Sachant en moyenne j’obtiens entre 2 à 4 demandes par semaines (parfois moins).

Dans l’attente de vos feedback
Bonne après-midi
Cédric

1 « J'aime »

Peut être que 2h , c’est un peu long ?
Propose 30 min et aprés si ça doit durer 2h ça dure 2h mais les gens sont plus facilement prêt à libérer 30’ que 2h.

1 « J'aime »

Merci pour ton feedback @antoineb .
Ce n’est pas la première fois que l’on me donne ce feedback.
Je vais tester cela :slightly_smiling:
Merci beaucoup
Bonne journée

Bonjour à toi,

J’aime assez dans l’ensemble surtout l’offre de départ gratuite bien en vue qui donne envie, et
effectivement je pense aussi que 30min-1h ça passe mieux.
Par contre je pense qu’il est possible de faire bien mieux en terme de design pour l’aspect général du site, perso je m’attend à quelque chose de vraiment bien travaillé pour un « styliste d’entreprise ».
Et pour chipoter un peu ça m’aurai rassuré de voir une présence sur les réseau sociaux.

Bonne chance et bon courage pour la suite :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Bonjour @cedricdebacq,

Ton site s’adresse à des personnes qui connaissent déjà ton offre ? Car la notion de « conseil en image de marque » est un peu floue au premier abord pour chercher à convertir.
Dans ton premier volet, la notion de « Gratuit » est un bonus, pas un produit. La première étape doit être de comprendre ce que tu proposes. Cela mériterait une petite illustration (en background par exemple) avant de rentrer dans les mots :slight_smile: Idéalement, le booking pourrait être effectué sur la même page à la suite du clic, une fois la sélection dans l’agenda effectuée, je passe à l’inscription sur une seconde page, cela diminue l’effort et l’attente dans une décision qui demeure fragile (sur ce point, à toi de confirmer si il y a une perte de traffic pendant le chargement ou à l’arrivée sur ta page https://cedricdebacq.youcanbook.me/)

Concernant la narration de la page, je te suggère de mettre tout de suite en avant tes réalisations (ou les finalités de tes réalisations) pour comprendre d’emblée ce que tu proposes et ensuite tes clients (pas besoin de les sur-valoriser, le tout est savoir que l’on te fait confiance - sauf si tu travailles pour TOTAL bien sûr…).
En clair c’est dire « voilà ce que je fais, intéressé ? », « regardez j’ai des clients, faites moi confiance! ». Une fois ce passage validé, tu peux introduire le « voilà comment ça marche, c’est super simple. Intéressé ? » pour finir avec « voilà qui je suis (portrait), les gens m’apprécient pour mon travail (les témoignages), intéressé ? ».

Attention, quand tu vends de l’image, n’hésite pas à tester plusieurs design de page pour trouver celui qui te mettra le plus en avant.

J’espère que cela va t’aider.

Vincent
Efficien6

2 « J'aime »

Merci pour ton feedback @creaworker .
Je vais voir pour ajouter la présence sociale effectivement cela manque.
Pour toi c’est quoi un design bien travaillé ? as-tu des exemples ?
Bonne journée

Bonjour @Efficien6 ,

Oui je m’adresse à des personnes qui connaissent mon offre et pour le moment c’est le terme qui englobe le mieux ce que je propose à mes clients.

Peux-tu être un peu plus précis sur « la notion de « Gratuit » est un bonus, pas un produit »

Pour le booking: oui dans l’idéal, j’aimerai qu’il soit sur la même page. Cependant, la solution intégrée de youcanbook n’est pas stable et je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.

OK pour la narration, je vais modifier les emplacements.

Merci pour ton feedback Vincent.

pas de quoi :slightly_smiling:
Pour moi un design travaillé (sans parler forcement de « Design qui converti » ) c’est quelque chose d’agréable et harmonieux visuellement.
Pour ton site ce serai une identité visuelle plus présente, une mise en page mieux équilibrée et plus harmonieuse, des picto plus homogène, des textes mieux structuré et plus aéré par endroit.
Par exemple: http://deploy.mikado-themes.com/

1 « J'aime »

Je vais regarder cela et améliorer ce qu’il doit l’être :slightly_smiling:
C’est quoi le design qui converti ? Si tu as des pistes, je suis preneur
En tout cas merci encore pour tout ce feedback

@antoineb @Efficien6 j’ai apporté les modifications suite à vos feedback.
N’hésitez pas si vous voyez autre chose :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je me permet de revenir vers vous.
Depuis, que j’ai mis en place vos suggestions, je n’ai plus aucune réservation.
Même si je ne remets pas en cause vos conseils, je cherche juste à comprendre…
Si vous avez une idée, je suis preneur
D’avance merci