Landing pages pro et part

Hello les GH,

Je suis pas encore au top sur mon premier site que je veux déjà me lancer dans une nouvelles aventures mais comme j’apprends bien grâce à ce forum, je vais pas me lancer complètement dedans sa avoir sonder le marché potentiel.

J’ai déjà communiquer avec beaucoup de monde sur mon idées pour voir si cela serait interessant et quels seraient leurs besoins etc, j’ai déjà de bons feedback que j’ai mis au propre dans un dossier. Reste maintenant à générer une base d’utilisateurs potentiels.

Pour cela j’ai opté pour la mise en place d’une landing page qui me permettrait de capter des emails et infos d’utilisateurs. Je cependant je me confronte à un choix que je n’ai pas réussi à résoudre. Sachant que mon futur site permettra la mise en relation entre particulier et professionnel : dois que créer une landing page adapté aux pros et une autre au particulier, ou est ce possible de le faire en une seule page avec une description globale du site et un choix au moment de l’inscription à la newsletter ?

Qu’en pensez vous ?

Hello @Sofiane_Bidelhadjela,

Avant de créer une landing page, je te conseille cette discussion :

1 « J'aime »

Merci @Camille pour ton lien.

De ce que j’en comprend c’est que beaucoup ont leur propre approche à ce niveau là, donc l’approche idéal serait la suivante selon moi :

  • Avoir une idée et la faire grandir pendant quelques jours/semaines/mois afin d’avoir une idée plus précise du produit
  • Confronter son idée à différentes personnes pour ajuster/ajouter/retirer des éléments
  • Faire une études de marchés, voir quels sont les concurrents etc
  • Lancer une landing page pour voir le potentiel de clients et avoir une première audience au moment du lancement
  • Lancer une MVP
  • Recueillir les feedbacks et ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et ajuster sa proposition

J’ai déjà parcouru les 2 premières étapes et un peu de la 3ème, c’est pour cela que je voulais lancer une landing page:)

Je me demande aussi si lancer une page Facebook ne serait pas mieux dans le secteur que je vise :grimacing:

Facebook est le terrain idéal pour se créer une communauté que ce soit via un groupe ou via une page.
Il est plus « facile » de réunir ta cible sur Facebook que directement sur ton site.
Cela peut être une bonne stratégie à moindre coût pour toi, si tu peux investir un minimum de temps.
(Ou sinon autre solution radicale, acheter un(e) page/groupe facebook qui est déjà très active dans cette communauté pour pouvoir en profiter et faire découvrir ton service)

Au fait, tout à l’heure, je suis tombé totalement par hasard sur ce site de petites annonces :
hxxp://entremuslims.fr/ann_search.php?tri=1&keywords=&zip_code=&reg=0&cat=95
Il y a une catégorie « restaurants halals ».

En bas du site, tu peux voir qu’on peut y insérer des liens partenaires.
Et ils ont une page Facebook avec plus de 140 000 membres.

Ce sont de bons terrains de jeu pour toi :wink:

Je me demandais justement si créer une page Facebook ou un groupe n’etait pas plus efficace (et moins cher) que de créer une landing page. Je suis en train de tester une Facebook ad dans ma niche en ce moment même et j’arrive à un prix par like de l’ordre de 5centimes, (ce que je trouve pas mal du tout mais je vous laisse juge).

Pour le site, je ne sais pas si il accepterait de travailler avec moi mais surtout à quel prix ^^ Mais qui ne tente rien à rien, donc j evais essayé leur envoyé un petit mail =)