Le cold emailing en Angleterre

Bonjour !

Nous souhaiterions étendre notre terrain de jeu en cold emailing et attaquer le marché UK. Nous avons traduit et adapté une de nos séquences qui fonctionne bien en France sur une cible identique mais celle-ci n’a pas pris du tout. Nous pensons qu’il va falloir être plus direct dans nos messages UK que FR mais ce n’est qu’un ressenti. Auriez-vous des bonnes pratiques à partager sur le cold emailing et ses pratiques UK (si tenté qu’elles existent ;)).

En vous remerciant par avance !

Bonjour Maril,
On vient de se lancer également dans du cold emailing sur le marché UK en adaptant nos séquences françaises. C’est encore trop tôt pour en tirer des conclusions donc je n’ai pas encore de retour d’expérience à vous partager. De votre côté, est-ce que vous avez fait d’autres test plus concluants depuis décembre 2021 ?
Merci et à bientôt, Céline

Bonjour Celine,

Nos tests nous ont permis de voir que les messages les plus courts et directs étaient ceux qui fonctionnaient le mieux. Cependant nos résultats sont encore moins bons que côté FR. Nous continuons d’affiner message et cible mais je pense que nous n’avons pas encore craqué le sujet :slight_smile:

Mon retour d’expérience basé sur :

  • Avoir monté une équipe de sales UK : une équipe de sales British je précise car ça fait la différence niveau transfo.
  • Au moins 200k cold emails envoyés au UK sur une population majoritairement composée de CEOs de boites en dessous de 50 salariés.

Enseignements :

  • Globalement c’est clairement plus difficile d’avoir des taux similaires à la France.
  • UK plus éduqué, plus « usé » aux cold emails : moins dupe, fait moins confiance, a tendance à moins accorder de calls quand ne connait pas l’interlocuteur.
  • Ils ont le bouton « Mark as spam » + facile qu’en France => ça pique niveau délivrabilité, il faut un bon warming à côté pour compenser ça.
  • Pas le pays le plus facile => US plus simple selon notre XP.

=> Après tes résultats vont beaucoup dépendre de ton product / market fit donc rien n’est prévisible. Mais en tout cas, c’est en général plus compliqué qu’en France qui à côté parait « open bar ».

Super merci à tous les deux pour vos feedbacks !

Hello,

J’ai le même retour sur le taux de réponse pour les campagnes de cold emailling UK.

Etonnamment l’inverse s’est produit sur LinkedIn : on a eu de meilleur taux de réponse avec des campagnes LinkedIn au UK qu’en France !

L’interlocuteur répond plus facilement et donne souvent sont mail pro pour qu’on lui envoi plus détail sur notre produit.

On n’en a pas fait des tonnes non plus, pas certain que l’on puisse en tirer une règle du coup ^^