Le datalayer, comment ça marche ?

Bonjour à tous !

C’est un sujet vaste (pour moi) :sweat_smile:

Connaissez-vous le datalayer ? Une « marmite » qui permet d’exploiter les capacités de GTM (envoyer des données).

J’ai trouvé cette doc :

Mais cela n’explique pas comment intégrer cela dans mon site hors code source. Je voudrais éviter cette méthode.

Avez-vous des articles à ce sujet à partager ? :grinning:

Merci !

La spécificité de GTM et de son datalayer c’est justement que ça s’implémente à la main dans ton code, pour créer des funnels personnalisés et ultra-précis qui seront affichées ensuite dans ton analytics, je n’ai jamais vu d’intégration automatisée sans toucher au code…
je suis curieux si d’autres ont des solutions !

1 « J'aime »

hello

pour m’y être collé sur TagCo il y a quelques années, de mon point de vue de tekos, le datalayer est un tableau en javascript dans lequel tu va stocker ce que tu veux …

pareil que gregory, ca s’ajoute dans le code source … mais il y a peut etre quelques plugins tout fait selon en quoi est construit ton site …

Si ton site est en WP il existe des plugins qui te permet d’installer GTM et certains data point de ta data layer de base comme date de publication ,author, categorie et d’autres

Je n’ai pas testé mais le seul que j’ai trouvé perso c’est hxxps://www.popcornmetrics.com/ en payant. Enfin c’est qu’ils avancent en tout cas.

Il existe effectivement des modules pour mettre en place GTM et créer le Datalayer automatiquement sur wordpress, sur prestashop et j’imagine les autres solutions ecommerce.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.