Le maillon faible de "l'automation sales" - Lead qualification


#1

Hello la team growth,

J’ai besoin de vos conseils pour passer mon processus sales en full automation :slight_smile:

Savez-vous comment obtenir à partir d’un fichier contenant (CVS ou excel) des infos sur une entreprise (dont l’url et le nom) le nom et prénom de la personne qui occuppe un certain poste dans cette entreprise ?

Par exemple comment trouver le nom + prénom du “Directeur service client” chez “Company” de manière automatisée à partir d’un fichier excel contenant 1000 entreprises (ce qui servira ensuite à récupérer les emails) ?

Tous les conseils sont les bienvenus :bulb:

PS : Si vous connaissez un contact spécialisé en data enrichement manuel (francophone), je suis aussi prenneur.

Thanks !


#2

Bonjour

je suis expert data chez kompass Bénélux , pour les e-mails génériques pas de soucis , pour ce qui est du reste si ce n’est pas publique vous allez vous frotter au GPDR avec les risques encourus …
il y a des outils (agrégateurs de données ) disponibles mais cela reste à prendre avec des précautions …

bonne journée Pascal


#3

Merci pour ce retour Pascal, nous avons effectivement pris des dispositions en amont pour être compliant GDPR sur le fichier de base et dans les process.
Notre challenge est donc désormais d’automatiser la détection de qui occupe le poste de “Directeur Service client” dans une boite en masse (avec base de fichier CSV contenant le nom et l’url de l’entreprise).


#4

voici un outils qui vous conviendrait , c’est du temps réel , un outil de veille et intelligence commerciale, si vous avez des questions je peux vous mettre en relation .

cordialement

ps: j’ai stoppé sales navigator pour Bypath


#5

Hello,

@itsme as tu pu avancer sur le sujet ? Il est vrai que c’est une réelle problématique… Comme tu l’as évoqué, il me semble que la solution la plus qualitative reste de passer par un assistant virtuel !
Perso, j’ai du mal à croire aux solutions clés en main comme bypath, citée précédemment… Quelqu’un a peut-être eu l’occasion de tester ?


#6

Bonjour
Un petit script python qui interroge linkedin (on peut utiliser egalement google qui donne de très bons resultats sur linkedin) pour chaque element de ton fichier csv fera l’affaire.


#7

Hello, finalement j’ai recruté un stagiaire pour m’aider à ce sujet …
Concernant les agents virtuels c’est efficace et il y a un ROI intéressant sur des comptes anglophones, mais dès qu’on es sur des comptes francophones ça ne marche pas très bien :frowning:
Si tu as un bon contact je suis quand même preneur pour tester :slight_smile:


#8

Hello,
Ca dépends vraiment de quelles boites et quel type de profil tu recherches.
On a fait un script js + querries google mais on est à 50% de fiabilité (pas ouf) et donc on passait plus de temps à trier les erreurs qu’a faire du business.
Si tu as un script qui marche bien je suis à dispo pour un échange :slight_smile:


#9

Hello.
Dans tout script auto de recherche sur le web, il y a forcement des erreurs qui surviennent, je donne juste une piste de reflexion et une solution alternative aux logiciels existant, mais du coup effectivement il faut developper le code en fonction des besoins spécifiques. Pour ma part pour régler les erreurs, j’envoie les données dans une BD, et je fais des requetes de verif , je balance aussi des expressions regulieres pour m’assurer de l’integrité des données, il y a encore plein d’autres possibilités. Je n ai pas du coup de script specifique à te donner c est du dev à la demande et ce n est pas ma vocation de faire ça. Un stagaire peut très bien le faire.


#10

Super, merci :slight_smile:


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.