Le marché de l'emploi en France

Bonjour,

Alors voila, suite à mon retour en France, je souhaite aborder ce sujet avec vous, pour savoir comment me positionner.

J’ai décidé de partir il y a maintenant 2 ans, suite à une bonne proposition dans un gros e-commerce basé en Espagne, et surtout faute de trouver un emploi stable ici.

Seulement voila, 2 ans passé à faire 4000km ça use. Je suis donc passé d’employé à sous traitant, ça me permet aussi d’avoir d’autre contrat et de diversifier mon champ de compétence ( actuellement je suis « référenceurSEO » ). Et comme beaucoup maintenant, j’ai des compétences sous Photoshop, Final Cut, et autres logiciel de création.

Je dois avouer que le retour en France est plus compliqué que prévu, malgré les recommandations et résultats dont je peux justifier, je n’ai qu’un Bac +2, et j’ai bien l’impression que ça reste toujours un frein ici.

Je souhaite donc connaitre votre avis sur le sujet.

Et pour tout vous dire, après 4 mois passé ici, j’hésite de plus en plus à repartir …

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bon je dois être le seul dans ce cas :slight_smile:

Salut, Stephan je recrute en ce moment :grinning:, poste de chef de projet seo, et pour moi l’expérience est le plus important !!!

On sait pas trop comment tu te vends donc ça va être compliqué de juger avec si peu d’informations mais sache que pour beaucoup d’entreprise, le mieux est de montrer ce dont tu as été capable. As-tu des exemples concret de ce que tu as pu réaliser, etc.

Dans le développement par exemple, certaines sociétés demande à voir ton compte Github pour voir tes réalisations.

Je comprend ta situation, après 6 ans à l’étranger, j’ai tenté de revenir en France. Après 7 mois, je suis repartis. (mentalité, pouvoir d’achat, boulot, missions…). Je tenterai sûrement encore un jour mais oui la réadaptation est difficile. Ton projet était de revenir et te poser alors Accroche toi

La question n’est pas de savoir ce vendre ou non, du moins pour mon cas.

Ayant déjà travaillé et eu des résultats ailleurs, je ne vois pas vraiment les problèmes que je peux avoir lors d’un recrutement en France. Le problème étant le manque de réponse des recruteurs ! Et bien entendu des exigences en terme de diplômes pour des salaires ridiculement bas.

C’est mon avis avec l’expérience que j’ai à bientôt 30 ans. Je ne vais pas exposer mon parcours ici, mais pour faire bref, j’ai travaillé en Floride, en Espagne, pour des clients Suisses et sur Monaco, et je n’ai jamais rencontré les murs que je rencontre actuellement.

Pour Tanguyb, je suis revenu pour le problème du temps passé sur la route. Mais à ce rythme je serai très certainement à l’étranger d’ici 2 à 3 mois.

Je suis quand même content de ne pas être le seul dans ce cas la.

1 « J'aime »