Le retargeting sur les réseaux sociaux


#1

Connaissez-vous perfect audience ? spécialiste du retargeting sur Facebook, qui vient de se lancer sur twitter. Croyez-vous au retargeting sur Twitter ? Sinon, avez-vous des feedbacks/suggestions/outils en social retargeting ?


#2

Merci pour l’info :slight_smile: Non je ne connaissais pas Perfact Audience, mais si le RTG est aussi efficace sur Twitter que sur Facebook, ça risque de cartonner !
J’espère juste qu’ils proposent un capping car il n’y a rien de plus insupportable que du retargeting mal paramétré.


#3

D’apres mon experiance, Twitter n’est pas a bon canal d’acquisition/conversion, du moins dans le monde du e-commerce. Et ceux qui payent pour de l’acquisition et la conversion, ça reste de loin les plateformes e-commerce.
Sinon pour les plateformes de retargeting, j’ai ue a tester

  • AdRoll
  • Retargeter
  • Fetchback
  • Chango

Mais je ne suis pas un gros fan des plateformes de retargeting. A mon avis la meilleure plateformes de retargeting, reste ton propre site web.


#4

Ok Merci @ViralMehdi,

Par contre pour la promotion de service (app mobile, application B2B…) Twitter peut-être intéressant, mais je suis d’accord avec toi pour l’e-commerce sur Twitter j’y crois pas trop non plus, en tout cas pour l’instant. J’ai l’impression que Twitter se divise en deux catégories, ou des personnes travaillant dans les nouvelles tech ou des ados de 14 ans fans de Bieber et 1Direction :).


#5

Meme les ados quitte Twitter pour aller sur de nouvelles platform comme WhatsApp et SnapChat :wink:


#6

Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire du retargeting sur Twitter, il faut tester, je pense qu’il y peut y avoir quelques opportunités sympathiques niveau coût et rendement pour certains domaines. D’autant que le système de promotion sur Facebook prend de plus en plus d’ampleur et que certaines targets ont des tarifs qui augmentent année après année.

Pour ceux que ça peut intéresser, Brad Flora, co-Fouder de Perfect Audience, est passé sur Growth Hacker TV dans l’épisode 8. Ça fait parti d’une des interviews les plus intéressantes. Il parle notamment de la leaky bucket theory, c’est à dire de bien optimiser les taux d’activation et de retention avant de focus de manière plus intense sur l’acquisition ainsi que de son expérience à Y combinator.

Perfect Audience offre aussi $100 gratuit d’essai sans engagement. :stuck_out_tongue:


#7

J’ai écrit un post (en anglais) sur le retargeting. http://blog.keeping.com/retargeting/ Il y a aussi http://www.sitescout.com/ pour faire du retargeting via le RTB.


#8

Ah j’adore sitescout et les campagnes du Media buy en général :slight_smile:
sauf que ça nécessite des budgets importants !


#9

Bonjour
Je cherche un Outil ou batterie d’outils, qui me permette
1/ de collecter une liste de Hashtag (prédéfinis) postés sur un Groupe FB ou Twitter que j’administre
2/ d’utiliser ces hastag en traitement de données, qualifiant mon contact et le retargetant ensuite en display ou emailing sur une thématique affinitaire à son hashtag
exemple:
Un #IMMO #PARIS collecté, déclenche l’affichage ou l’envois d’une offre location sur paris dès que dispo à la cible, une offre déménagement etc


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.