Lead generation Manager B2B (+3/5 ans) bilingue Anglais

Société de technologies tirant parti des outils de l’intelligence artificielle, nous avons depuis bientôt 20 ans construit une plate-forme et une offre unique en mode Saas dans le domaine de la veille économique et concurrentielle (market intelligence / competitive intelligence).

Notre communauté de plus de 3000 professionnels de l’intelligence économique et des études de marché utilise notre plateforme pour identifier les informations nécessaires à la mise en oeuvre de stratégies efficaces pour leur entreprise.

Fort d’une équipe produit composée à la fois d’experts métier (économétrie, science du langage, e-commerce) et d’ingénieurs R&D et Web (une trentaine de collaborateurs), notre savoir-faire s’étend de la maîtrise des outils de type machine learning / natural language processing appliqué à l’information sectorielle jusqu’à la construction d’expériences utilisateur web & mobile donnant accès à l’information la plus précise.

Nous recherchons un.e Lead generation Manager B2B (+3/5 ans) bilingue Anglais pour développer notre chiffre d’affaires en automatisant la génération de leads et l’acquisition clients

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, et en coordination avec nos Développeurs Commerciaux votre contribution sera la suivante :

  • Piloter nos campagnes Outbound
    • Identifier les profils clients à qui notre offre apporte le plus de valeur
    • Enrichir les données de ces prospects et leurs sociétés (Linkedin, Sales Navigator, Web Scrapping)
    • Générer des campagnes pour déclencher des demandes de démonstration de notre outil, en lien avec les équipes de vente, les équipes SDR et les équipes Marketing.
  • Piloter nos campagnes Inbound
    • Identifier les segments de visiteurs les plus prometteurs
    • Mettre en oeuvre les meilleurs méthodes de génération de leads
  • Piloter nos campagnes Newsletter
    • Mettre en œuvre des campagnes d’éducation aux bénéfices de notre produit, en collaboration avec le chef de projet SEO et notre Chargé de Contenu.
  • Analyser et tester :
    • Mesurer et suivre le ROI des actions menées (Google Analytics, A/B Testing…).
    • Proposer des actions correctives ou complémentaires en utilisant les leviers propres à nos canaux d’acquisition online (SEO, PPC, Content Marketing, Social Selling…)

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum avec des tâches équivalentes, en SAAS, idéalement en B2B.

Profondément orienté résultats, vous recherchez l’efficacité de vos actions dans ce que vous entreprenez et n’hésitez pas à expérimenter de nouvelles approches pour y parvenir. Bidouiller et tester fait partie de votre ADN. Votre connaissance des outils d’automatisation (Phantombuster, Zapier, Lemlist, Hubspot, LGW), votre curiosité technologique, et votre anglais courant sont les atouts de votre réussite à ce poste.

Ce poste sédentaire basé à Lyon vous permettra de rejoindre une équipe internationale et ambitieuse.

Poste à pourvoir immédiatement. CDI Temps plein.

Candidatures à adresser par email à Nicolas Bombourg : [email protected]

Plus d’infos sur nous : Reportlinker: pictures, videos and job openings