Lead generation par Quiz Facebook

Bonjour, j’ai créé un outil de prospection par quiz Facebook (sondeve.com) et j’aimerai savoir ce qui se fait en comparaison dans le milieu. Mes premiers clients tournent autour de 15 centimes le contact mail. C’est souvent du B2C, est-ce intéressant ? Y a t-il des points importants pour ce type d’outil ?

L’aspect BtoC me parait important. Au regard du RGPD et de la LCEN, l’opt-in doit avoir été obtenu pour un envoi sur une cible grand public.
Votre solution est donc une possibilité à terme pour recueillir des adresses emails.
Tout dépendra de la qualité de l’adresse obtenue au final.

Nous vérifions chaque adresse mail pour en supprimer les mauvais emails (rebondi ou spam) et nous sommes parti du principe que nos clients ont juste à ajouter une question pour demander le consentement du participant pour l’envoi de mail. C’est peut être encore un peu trop borderline :thinking:
Connaissez vous des solutions pour recueillir des adresses emails ?

Il existe de nombreuses façons de recueillir de l’adresse email : jeux concours, achat d’emails en BtoB uniquement, location, inscription à une newsletter suite à la visite du site, technique virale, parrainage, livre blanc, webinar…
Dans tous les cas, mais surtout en BtoC, la problématique est de recueillir ce que l’on appelle l’adresse principale. Souvent l’adresse donnée lors de jeux concours, de quizz est une adresse qui n’est pas toujours bien consultée, c’est une adresse secondaire. Sachant de plus que l’on perd en délivrabilité quand les messages ne sont pas lus, le but n’est pas d’accroitre la liste à tout prix mais de recueillir du contact intéressé afin de vendre.

Salut merci pour cette solution !

Mais quand je clique pour souscrire ça ne fonctionne pas.

Merci pour le temps accordé.