Je me torture le ciboulot depuis quelques temps sur la pertinence des lead magnets.
Je travaille pour plusieurs Assos et on a un gros objectif de captation d’adresse mail pour de la conversion donateur en newsletter.
Le livre blanc a clairement fait son temps. On a fait quelques itérations sur des mini-academy en mode e-learning, de la vidéo exclusif, du sondage etc… Mais rien de bien probant…
Auriez-vous de nouvelles idées ? ou des exemples ?
Je commence un peu à tourner en rond…
Hello @PhilG !
Je pense que les LM sont toujours très intéressants, mais ça dépend de la valeur que tu apportes aux yeux des gens.
J’ai vu passer récemment des « micro-formations » gratuites en LM et ça marche pas mal.
PS : la durée de vie sur LK d’un LM par exemple s’étend à 2 semaine, pour les autres RS je ne sais pas par contre.
Je pense aussi que les Leadmagnet sont toujours d’actualités.
D’ailleurs on peut innover le principal est de bien connaitre la personne que l’on veut « attirer » pour attirer le bon public et se rappeler qu’idéalement, un LeadMagnet doit être consommable et actionnable rapidement pour donner envie de passer à l’action / à l’achat.
Après, j’adore donner de la valeur donc mes leadsmagnets sont parfois trop long (Vidéo de 25 minutes en plus du PDF, atelier de 50 minutes offert, …) mais bon, j’ai aussi un Framework applicable en 15 minutes et j’avoue que ca convertis un peu plus.
Coté « Innovation », voici exemple, j’ai testé un LeadMagnet interactif et comment vous pouvez l’adapter à votre public cible, j’explique tout dans cette vidéo :
Et si vous avez envie d’essayer Relay.app (alternative à Make et Zapier) vous pouvez passer par mon lien affilié, cela ne change rien pour vous et sincèrement, il vaut la peine d’être creusé, je suis client payant depuis plusieurs mois : Relay.app: Create AI Agents that work for you
Au plaisir de lire vos retours et si vous voulez tester, je vous enverrai le lien avec plaisir.
@PhilG cela t’éclaire par rapport à ton questionnement ?