Lead scoring, et nurturing sur Hubspot.

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien.

Je me posais une question concernant mes « anciens» MQL (sur le CRM Hubspot).
J’ai eu pas mal d’actions/interactions sur mon site en début d’année, et je constate des cycles de vente de 3 à 6mois maximum sur mon secteur. Du coup, les contacts qui sont passés en MQL voire SQL il y a 6 mois sont déjà sur un autre projet, et c’est donc trop tard pour les contacter. On devrait donc les repasser en phase de nurturing, mais Hubspot n’a pas l’air de nous recommander de faire ça (pas possible de rétrograder un contact de MQL à Lead).

Y-a-t-il des bonnes pratiques à ce niveau ? doit on forcer la rétrogradation de la phase du cycle de vie ? Doit on mettre un scoring négatif (-50 par ex) lorsqu’un devis est perdu/lorsqu’un MQL démarché par un commercial nous dit qu’il n’est pas intéressé ou autre ?

Merci d’avance pour vous retours !

Hello Felix,

Effectivement si ton lead SQL n’a plus de projet je trouve qu’une rétrogradation en MQL est pertinente.

Tu te sers du lead scoring d’Hubspot ? J’ai plein de questions à ce sujet.

Paul