Lead Scoring sur Linkedin?

Bonjour la communauté,

Je cherche un outil ou une méthodologie de lead scoring dediée à Linkedin.

J’ai constitué mes audiences sur linkedin et entrepris des stratégies d’inbound à différents niveaux (awareness/consideration/conversion). Les résultats arrivent mais les outils de pilotage Linkedin pour voir et évaluer les leads (like, partage, commentaires…) sur linkedin sont très limités ou plutot inexistants.

Ils existent des solutions tels GetQuanty & Sparklane mais ce sont des modèles onéreux et par spécialisés réseaux sociaux.

Connaissez-vous des hacks ou des outils permettant d’être plus efficace sur les réseaux sociaux ?

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Hello @Olive7,

Malheureusement j’ai pas de solution particulière à t’apporter mais peut-être que tu as trouver une solution ailleurs qui permettrait de (re)lancer le débat ?

Bonjour,

J’ai une méthode mais pas d’outil automatique. Cela passe par le téléchargement des archives et le scrapping. Dans ma feuille Excel, je calcule mon score avec :

  • invité, connecté
  • a visité mon profil
  • a aimé, commenté, partagé un de mes posts
  • a échangé avec l’application mail Linkedin
  • mots clés présents dans le titre, le résumé

Salut Pascal_BizDev,

Tu es motivé ! :slight_smile:
Dans une stratégie d’inbound avec de la diffusion du contenu, tu ne peux pas voir exactement qui est venu regarder ton contenu, tu vois que la société et pas tout le temps, parfois c’est même globalisé en secteur… Je pense que cela est volontaire de la part de Linkedin.

Toujours pas de solution.

@Pascal_BizDev très intéressant comme méthode, peux-tu nous partager tes formules excel ainsi que l’outil de scrapping? Merci d’avance :grinning:

En plus de télécharger les archives Linkedin régulièrement, j’utilise GerProspect/Sales_navigator pour scraper les titres et résumés. Il est possible de scrapper 1 800 profils par jour, alors que LinkedHelper fait un scrapping totoal mais limité à 100/jour.

Pour les formules Excel, voici ce que j’utilise pour la recherche des mots clés : sécurité, security, trust dans les champs titre de job et résumé. Si le mot est présent => 1 dans la case

=SI(OU(ESTNUM(TROUVE(“SECUR”;MAJUSCULE($L2);1));ESTNUM(TROUVE(“TRUST”;MAJUSCULE($L2);1)));1;0)+SI(OU(ESTNUM(TROUVE(“SECUR”;MAJUSCULE($M2);1));ESTNUM(TROUVE(“TRUST”;MAJUSCULE($M2);1)));1;0)

Sur la stratégie :
J’avais cru comprendre que dans l’inbound il était préférable de faire venir sur son blog que de laisser le traffic sur linkedin
A cette fin, Il est possible de diffuser sur Linkedin et de rediriger vers son blog ( je l’ai noté quque part mais en mettant le lien dans un commentaire je crois)
Sur l’identification d’un visiteur idem en mettant un bout de code dans son wpress, on peut voir quel profil linkedin a visité
Quand aux likes etc… il me semble que les outils de CM" comme Zoho social pour nous qui utilisons zoho, font le job