Bonjour à tous,
Je génère des leads via Google Ads avec un Typeform et dans certaines niches les perfs sont très bonnes mais dans d’autres moins… Je vous explique :
J’ai une agence immo en ligne en client avec laquelle on génère des leads « vendeur ».
Dans le funnel je pose une 8 questions (hors questions persos) et je pose une question fermée à la fin du formulaire pour demander au prospect s’il souhaite être re contacté (j’exclus tous ceux qui disent « non »).
Au final, on a des leads au téléphone qui n’ont pas de projets de ventes ou juste pas quali.
Alors, je vous le demande, avez-vous une best-practice concernant la leadgen pour améliorer la qualification d’un lead ?
J’ai (et fournis) bcp de lead qui viennent de reponses a un formulaire.
Couplé avec de la pub, c’est d’ailleurs mon meilleur funnel.
C’est essentiel de faire de l’A/B testing, aussi bien sur les questions du formulaire (est-ce que les questions sont assez precises ? questions ouvertes ou fermées ? 2 choix de reponses ou plus…) que la pub elle-meme.
De mon experience, je prefere etre le plus clair possible sur la pub pour eviter les clics des personnes qui ne sont pas dans mon targeting.
PS : tu peux aussi retarger avec un ebook ou un autre service ceux qui te repondent qu’ils veulent pas etre recontacté. Peut-etre ne veulent-ils pas l’etre au moment ou ils remplissent le formulaire, mais sont plus disponibles un autre moment. Tu peux meme reformuler ta derniere question en demandant quand ils veulent etre recontactés : aujourdhui /demain / apres demain / jamais.
Il faudrait analyser leur réponses VS ce qu’ils disent au téléphone.
J’imagine que certains veulent que avoir une notion du prix du marche et remplissent le formulaire dans ce but, mais il devrait en sortir des bons lead globalement
Yes je vais voir ça avec mon client car je rajoute des questions qualifiantes mais rien.
Je pense que ça aidera de savoir ce qui s’est dit au téléphone.
Merci pour ton regard
Pour les questions, je ne sais pas si typeform peut le faire, mais c’est intéressant d’analyser si les personnes remplissent tout le formulaire, ou s’ils s’arrêtent a certaines questions ( et connaitre ces questions)