Leadsourcing Compte Insta (cherche expert)

Bonjour,

J’aurais une question concernant le lead sourcing (qui peut déboucher sur une presta si quelqu’un a une solution concrète à m’apporter) !

Je cherche un moyen d’obtenir des mails ou d’autres réseaux sociaux à partir d’un profil Insta. Pour contextualiser un peu, je prospecte principalement des sportifs professionnels, qui ont entre 5k et 100k abonnés sur Insta. Le truc, c’est qu’en prospectant sur Insta, on tombe dans les demandes et nos messages sont peu vus…

Frustrant, car sur 150 messages, 4 seulement l’ont vu, et j’ai obtenu 4 RDV. Niveau copy et proposition de valeur, je sais que c’est validé.

Mais niveau open rate, Insta n’aide vraiment pas. Est-ce que vous avez des recos de bonnes pratiques ou des systèmes pour que je puisse cibler at scale uniquement des prospects qui ont un mail dans leur bio, ou un moyen de trouver leur mail ?

Merci d’avance pour vos réponses !

2 « J'aime »

Hello,

Si tu veux faire ça proprement, tu peux passer par quelques acteurs Apify déjà prêts :

• Instagram Hashtag Scraper → pour récupérer une liste de profils depuis un hashtag
  • Instagram Profile Scraper (no login) → pour récupérer followers, bio et link-in-bio
  • (Optionnel) Followers / Post Likers Scraper → si tu veux élargir à l’entourage du sportif
  • Link Scraper → pour ouvrir automatiquement le link-in-bio et extraire un mail si présent

Ensuite tu filtres tout dans un tableau (ex : garder seulement les comptes entre 5k et 100k abonnés), et tu récupères l’email direct ou celui du club/agent si besoin.
Le store est là : Apify Console

À tester en conditions réelles pour ajuster le volume et éviter les blocages.

2 « J'aime »

Il y a une idée de micro SaaS qui se cache là-dessous @Lucho1 si tu veux que je te build un tool on en discute avec plaisir.

Génial, merci bcp de ta réponse !

Yes en effet, dans un premier temps je pense pas que cela sera nécessaire mais par la suite pk pas !

1 « J'aime »