[Leboncoin] annonces automatisées et zipcode

Bonjour à tous les GH,

C’est mon premier post alors je tiens à dire merci à toute la communauté, je lis plein de sujet hyper intéressant sur ce forum et c’est une riche source d’inspiration.

C’est aujourd’hui à mon tour d’être en galère et de solliciter votre aide :blush:
J’ai un projet d’automatisation de mise en ligne d’annonces sur Leboncoin afin d’identifier les zones chaudes/froides pour vendre un produit ainsi que les meilleures horaires de mise en ligne.
Je bloque sur le renseignement du code postal sur la page https://www.leboncoin.fr/ai/form/0 , j’utilise imacros/javascript et impossible pour moi de renseigner une valeur automatiquement dans le champ « ville ou code postal »

Si un bon samaritain passe par ce post et peut m’aider, je le remercie grandement !

Si intéressé, je partagerais le résultat de mes tests.

Oui j’ai automatisé des tests avec imacro et JavaScript quel est le message d’erreur ou un problème de zone?

Bonjour Jorgi,
C’est la zone « ville ou code postal », le code est : `


Ville ou code postal *







    		<input type="hidden" name="region" value="12">
    		<input type="hidden" name="dpt_code" value="">
        </div>
		<ul class="location-list"></ul>
	    <span class="full label-error  " data-for="zipcode">
	    	
	    </span>
	    <span class="label-info" data-for="location_p">Indiquez le code postal ou la ville de l'endroit o&ugrave; se trouve l'annonce que vous proposez ou recherchez.</span>
	    <span class="label-error" data-for="location_p"></span>
	    
    </div>
</div>`

Je n’arrive pas à renseigner de valeur dans ce champ avec javascript/imacros, tu aurais une idée ?

Cyprien

Bonjour @Cyprien_Claudez

Pour l’automatisation d’ajout d’annonces, arrives tu à poster des images ?
J’avoue que je bloque sur les images … :slight_smile:

@bcacci oui, tu utilise quel outil pour automatiser ? Je pourrais sûrement t’aider.
Tu as réussi pour le code postal ?

pour automatiser j’ai utilisé https://github.com/sparklemotion/mechanize mais je me demande si un navigateur headless ou phantomjs ne serait pas plus simple … Tu utilises quoi toi ?

@bcacci je t’ai envoyé un MP :wink:

J’ai le même soucis, as-tu réussi à te débloquer ?

Il n’est pas necessaire d’utiliser selenium pour leboncoin. Du moins si je me fies a mon expérience alors curl ou wget + 1 regex fonctionne bien (et plus rapidement)