[Leboncoin] annonces automatisées et zipcode

Bonjour à tous les GH,

C’est mon premier post alors je tiens à dire merci à toute la communauté, je lis plein de sujet hyper intéressant sur ce forum et c’est une riche source d’inspiration.

C’est aujourd’hui à mon tour d’être en galère et de solliciter votre aide :blush:
J’ai un projet d’automatisation de mise en ligne d’annonces sur Leboncoin afin d’identifier les zones chaudes/froides pour vendre un produit ainsi que les meilleures horaires de mise en ligne.
Je bloque sur le renseignement du code postal sur la page https://www.leboncoin.fr/ai/form/0 , j’utilise imacros/javascript et impossible pour moi de renseigner une valeur automatiquement dans le champ “ville ou code postal”

Si un bon samaritain passe par ce post et peut m’aider, je le remercie grandement !

Si intéressé, je partagerais le résultat de mes tests.

Oui j’ai automatisé des tests avec imacro et JavaScript quel est le message d’erreur ou un problème de zone?

Bonjour Jorgi,
C’est la zone “ville ou code postal”, le code est : `

Ville ou code postal *

<input type="hidden" name="region" value="12">
    		<input type="hidden" name="dpt_code" value="">
        </div>
		<ul class="location-list"></ul>
	    <span class="full label-error  " data-for="zipcode">

</span>
	    <span class="label-info" data-for="location_p">Indiquez le code postal ou la ville de l'endroit o&ugrave; se trouve l'annonce que vous proposez ou recherchez.</span>
	    <span class="label-error" data-for="location_p"></span>

</div>
</div>`

Je n’arrive pas à renseigner de valeur dans ce champ avec javascript/imacros, tu aurais une idée ?

Cyprien

Bonjour @Cyprien_Claudez

Pour l’automatisation d’ajout d’annonces, arrives tu à poster des images ?
J’avoue que je bloque sur les images … :slight_smile:

@bcacci oui, tu utilise quel outil pour automatiser ? Je pourrais sûrement t’aider.
Tu as réussi pour le code postal ?

pour automatiser j’ai utilisé https://github.com/sparklemotion/mechanize mais je me demande si un navigateur headless ou phantomjs ne serait pas plus simple … Tu utilises quoi toi ?

@bcacci je t’ai envoyé un MP :wink:

J’ai le même soucis, as-tu réussi à te débloquer ?

Il n’est pas necessaire d’utiliser selenium pour leboncoin. Du moins si je me fies a mon expérience alors curl ou wget + 1 regex fonctionne bien (et plus rapidement)

Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr