leboncoin bot msg automatique nokogiri


#1

Salut à tous,
J’aimerais pouvoir envoyer un message automatique aux personne qui poste une annonce qui m’intéresse. Dans mon cas ceux qui sous-loue leur logement. Après ce petit bot peut être utile quand on cherche un logement,une voiture … avec un budget très serré.

J’ai quelques petites bases en ruby ducoup je me suis lancé. Mais j’ai un problème au niveau de ma deuxième boucle le lien de l’annonce scrapé ne fonctionne pas :confused: j’ai ma petite idée sur le problème, j’ai l’impression que le lien dois être ‘protégé’ puisque lorsque je le lance sur un navigateur classique il fonctionne.

voici mon début de code :

Si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ça serait super sympa :slight_smile: Je reste ouvert à toutes les gem ruby ( j’ai entendu parler de mechanize et watir ). Et pourquoi pas python :-). Après pour les autres sécurités il faut une IP française et un proxy, je crois. Mais je ne pense pas que cela soit nécéssaire dans mon cas vu que c’est très ciblé j’ai pas plus de 15 annonces par jour à envoyé.


#2

hello

AMHA, tu peux faire ca easy avec watir ET nokogiri

un petit tuto sur comment ouvrir et gérer le navigateur ici :

http://www.tuto-ruby-gratuit.fr/tuto-ruby-watir/

tu récupères ton xpath comme dans ton code mais sur l’instance du browser

hésites pas si tu as des questions :wink:


#3

Il y a une erreur dans l’URL des pages que tu essayes d’ouvrir (urls que tu traites dans la boucle each, et temporairement stocké dans la variable “x”):

C’est http:// ou https:// et non pas http//www.

Il te manque juste les “:” après le http, du coup le script ne reconnait pas le protocole http.M


#4

Ah les joies du code passer des heures à chercher une solution alors que c’était juste les deux points !!! Merci beaucoup @ScrapingExpert


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr