Leboncoin & Limite en terme de nombre d'annonce

Salut tout le monde !
Mon premier message ici :slight_smile: Forum super intéressant !

J’ai développé mon propre robot Leboncoin qui postait une centaine d’annonce par jour en utilisant les 100 codes postaux des villes de France les plus peuplées.

Cependant depuis peu, mes annonces ont cessé d’être validées.
Le support leboncoin m’indique que selon leur termes, il est interdit :

  • les doublons ne sont pas autorisés, toutefois la catégorie Prestations de services permet de déposer une annonce identique par département
  • la redirection, directe ou indirecte, vers un autre site que leboncoin n’est pas autorisée
  • la publicité n’est pas autorisée, une annonce doit présenter un bien ou service mais ne doit pas faire la promotion des activités de l’entreprise.

Comment faites vous pour contourner ces règles ? Mon compte a été bloqué à environ 1300 annonces déposées. J’ai beau recréer un compte tout neuf avec un email dédié, nom différent, SIRET different etc, mais rien n’y fait, plus aucune annonce n’est validée.

si je ne m’abuse je pense que c’est ton IP qui est bloqué non?

Possible, ce qui m’amène a la question suivante :
Existe t-il un VPN qui permette de changer son adresse IP à souhait ( multiples IP qui en Europe)?

Bon, même en utilisant un VPN avec un compte LBC tout neuf, un nouveau SIRET, nouvel email, mes annonces ne sont toujours pas validées… je ne comprend pas !

Fingerprinting
Change de :

  • Navigateur
  • d’adresse ip
  • (voir ordinateur)
    Ensuite je ne sais pas comment sont fait tes scripts, quelle techno…

Mon bot reproduit les actions d’un humain : déplacement de souris, clic, entrée au clavier, etc

J’imagine bien…ça utilise puppeteer ?

Intéressé par ton bot si tu as trouvé une solution :slight_smile: me mp me (rémunération)

Bonjour,

Apparemment, LBC connait tout les VPN et du coup bloque les IP des VPN …

A tu trouver une solution a ton soucis car je rencontre le même soucis (je cherche justement un bot pour contourner ce pb)

As tu essayer des proxys propres et alterner un proxy pour x départements spinner le texte creer un compte par département avec email [email protected] rediriger sur ton adresse principale. tu utilises quoi comme tool?

Bonjour,

Puppeteer avec un roulement de proxies fait l’affaire. Plus les proxies seront de bonne qualité (niveau d’anonymat, support https, type de protocole…) mieux le programme fonctionnera !