Législation sur l'envoie d'e-mail à une BDD scrapper ?

Hello,

Je suis en train de créer des BDD pour de la prospection via e-mail. Le tout, sous le nom de mon entreprise.

Mais je commence à me demander, avec tous ce qui est RGPD, est ce légal de créer une BDD via des scrappers et crawler, et d’envoyer à tous ces e-mail un message ?

Sinon, aurait-il un vrai risque, si l’on n’envoie qu’un seul e-mail + une relance au total ?

Merci

c’est aussi légal que ces centres d’appel de merde qui te pourrisse la vie tout les jour et qui pourtant existe toujours. Je ne sais vraiment pas si aujourd’hui il y a encore des gens qui vont au tribunal pour avoir reçu du spam :rofl:

1 « J'aime »

en fait si
Sanctions | CNIL
250k€ pour infogreffe, 600ke pour accord etc…
et même des PME se sont fait sanctionnées (nestor pour 20k€ Prospection commerciale : sanction de 20 000 euros à l’encontre de la société NESTOR | CNIL)

J’ai parcouru l’article il me semble qu’il y a sanction car cela concerne des données personnelles. Mais je me demande si dans le cas où tu envoies des mails à plein d’entreprise tu peux être sanctionné. Je ne parle pas d’envoyer 1000 spams. Je parle d’envoyer un mail puis une relance. Si tu as la réponse @benoit2 je suis preneur.

dès que tu utilises un email autre que « contact@ » genre prenom.nom alors c’est de la donnée personnelle
et donc si tu as pas fait ce qu’il faut sur tes données (genre origine…) alors t’es en risque
mais pour l’évaluer, c’est à toi de dire

Merci pour cet éclaircissement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.