Lemlist et Hubspot

Hello les growth,
J’aimerai afficher dans Hubspot le nombre d’ouvertures d’emails pour mon lead. Les séquences sont envoyées avec Lemlist.
L’idée est simple : si un lead ouvre 200 fois les emails, alors il est sans doute intéressé…

Apparement faire un truc aussi basique (il me semble que c’est basique non ?) est impossible !

Pour ceux qui font du scoring sur les interactions avec les emails et qui utilisent Lemlist : vous faites comment ?

Hello,

Est-ce que tu as jeté un coup d’oeil à l’intégration zapier de lemlist ? Je vois « new activity » en trigger, je ne sais pas si ça correspond à un envoi de mail ou aussi à l’ouverture.

Si ça passe pour l’ouverture, tu peux connecter ça à Hubspot, créer une tâche/note avec un format dédié que tu pourras utiliser dans ton scoring Hubspot :slight_smile:

Oui on peut mettre en place un webhook dans lemlist et l’utiliser dans Zapier ou integromat, mais bon, bonjour le prix à la fin de l’année pour avoir une info déjà présente dans Lemlist mais impossible à récupérer automatiquement…

Ah oui, c’est clairement vrai :sweat_smile: Tu as demandé au support ce qu’il était possible de faire ?

Sinon, si tu as des compétences de codes, tu pourrais programmer un petit script pour taper dans l’API de lemlist et pousser dans Hubspot. Mais clairement quelque chose de natif serait beaucoup mieux.

J’y pense, pour éviter de payer Zapier tu pourrais essayer avec n8n.io, ils ont une intégration lemlist.

C’est open source, tu peux l’héberger toi même sur un serveur pas cher :+1:

1 « J'aime »

Oui exact mais bon c’est pareil mettre en place un serveur juste pour récupérer cette info qui devrais être disponible nativement… Lemlist me dit soit payer Lembot pour le faire de manière semi automatique, soit utiliser l’API mais elle ne permet par de récupérer les activités par lead, juste les 100 dernières activités tous lead confondus.
Par curiosité, si tu fais de l’outbound @ClementAubry est ce que tu regarde les nombres d’ouvertures / de cliques ?

Je ne gère pas directement les campagnes d’outbound mais oui bien sûr, les ouvertures/clicks alimentent un scoring qui permet à nos sales de prioriser leurs leads, c’est clairement nécessaire !

Ah cool, tu sais comment fait ta team (si elle utilise Lemlist) ?

Désolé de ne pas avoir précisé mais on n’utilise pas Lemlist :confused:

Si tu ne trouves pas ta solution chez Lemlist, plutôt que de réinventer la roue avec Zapier, je t’invite à tester l’intégration native Hubspot <> LGM :slight_smile:

Après activation des permissions (ça prend 20secondes, rien d’autres à faire), on va :

  • Créer automatiquement les contacts avec la data enrichie (tout en vérifiant les possibles doublons existants bien sûr)
  • Synchroniser l’ensemble de l’activité générée par LGM. Le moindre email/message linkedin envoyé, les réponses sur LinkedIn ou email aussi synchronisés (avec leur contenus bien sûr), ainsi que les ouvertures, clicks, acceptations sur LinkedIn etc…
  • On a pris soin que chacun de ces évènements synchronisés soient reconnus individuellement par Hubspot pour que ça s’intègre justement avec les listes dynamiques ou le lead scoring. Typiquement pour pouvoir faire du scoring type +3 s’il visite ton profil, +5 s’il accepte ton invitation sur LinkedIn, +10 s’il te répond peu importe le canal etc…

Ce guide détaille justement comment utiliser l’intégration pour faire du lead scoring sur Hubspot sur la base de la data LinkedIn + Email + Twitter qu’on remonte

1 « J'aime »

Hello,

Est-ce que ces points sont toujours valables ? Je vois qu’il y a une intégration entre Hubspot et Lemlist

toujours valable dans le sens ou l’intégration ne permet pas de communiquer le nombre d’ouverture. Il demeure possible de procéder à une automatisation Make (avec Google Sheets entre les deux…)

1 « J'aime »

Ça marche merci pour ton retour

« L’intégration » c’est une note qui est créée dans hubspot quand il se passe quelque chose dans Lemlist. Tu as plusieurs solutions pour palier le pb :

  • créer un champ dans hubspot que tu incrémentes à chaque ouverture via ton outil d’automatisation (make, zapier, n8n ou autre)
  • créer un script qui tourne une fois de temps en temps qui requête les 10k derniers resultats lemlist et qui compte les ouvertures
  • pousser les ouvertures dans une base de données intermédaire (sheet comme proposé mais idéalement un truc plus solide comme bigquery)
  • passer sur un logiciel d’emailing plus pro