Les 10 premiers users

Bonjour à tous,

Je vais prochainement lancer mon app, pour aider les parents à prévoir les menus de la semaine, en prenant en compte les gouts de chaque membre de la famille.

Avant le bouche à oreille, le parrainage… Comment avoir mes premiers utilisateurs ?
Le référencement naturel ne suffira pas j’imagine.
On est d’accord que c’est trop tôt pour lancer des campagnes marketing, quelque soit la forme…

Je dois aller chercher mes premiers clients un par un à la main ?

Merci pour vos retours d’expérience :slight_smile:

Nice good luck !!!
J’ai lancé +20 saas en solo, 1 seul est encore en vie.
Pour tous, j’ai commencé par aller chercher les clients un par un (tout le monde te dit de faire ça).
C’est vrai quand tu as le temps, pas quand c’est un side project.
Un jour, je donne un coup de main tech à un gars, on parle de nos projets et il me dit:
je fais 300K€ par an avec mon app de cagnotte
J’étais sur le cul, car j’avais jamais encore dépassé 1K€/mois. Quand je lui demande comment il a démarré: 800€ d’ads. Il était choqué que j’en fasse pas.
En tant que dev j’ai toujours cru que c’était ‹ tricher ›… quelle connerie
La beauté des ads c’est que tu achètes:

• des beta testeurs, mais des vrais, qui vont vraiment utiliser ton app et rien comprendre
  • des tests de copywriting: tu vois les ads qui marchent, puis tu vois que ta landing converti pas, puis que ton onboarding est pourri, puis que ton produit est pourri et enfin…pourquoi pas avoir des clients
    Bref achète toi 3-6 mois…

PS: si tu es chaud en SEO tu peux aussi tenter le coup sur les LLMs, ils indexent très vite si tu as de la data maison.