🧙 Les 6 ans du forum > Nouveau design > La suite ?

Hello @atous,

Et voila un petit ravalement de façade pour fêter les 6 ans du forum !

D’ailleurs ce design plus « blackhat Â» me permet de vous parler de la direction du forum pour la suite.

Pour ĂŞtre honnĂŞte, je ne suis pas trop fan du milieu « growth Â» de ces 2-3 dernières annĂ©es. Le corporate s’est emparĂ© du sujet et la rendu conformiste, alors que l’essence mĂŞme du growth hacking c’est de crĂ©er de la croissance par l’originalitĂ©.

« The best marketer in silicon valley is doing everything you’re not supposed to do » - Elon Musk

Perso, j’ai plutĂ´t un faible pour la recherche, le kiffe de fouiller et de trouver des hacks, de partager avec les autres, bref, d’essayer d’éviter d’être conformiste en appliquant des techniques toutes faites (le seul dĂ©faut qu’un « growth Â» ne devrait pas avoir).

Du coup comme vous l’avez peut-être compris avec ce nouveau design, j’aimerais orienter le forum vers le blackhat de l’époque, en mode labo.

A vos potions ! :v:

tumblr_od1ovzbihx1uy3ut1o3_r1_500


Les chiffres du forum :


46 « J'aime »

Très bon billet Camille et bien évidemment que l’on soutient pleinement cette nouvelle voie ! il faut garder son âme de pirate et de magicien en voulant casser les codes :slight_smile:

6 « J'aime »

Au top :+1:
et belle orientation à l’ancienne je continuerai de suivre et participer

3 « J'aime »

Bravo, Ă  100% dans cette nouvelle orientation !
Keep it up! :fire:

2 « J'aime »

Bon Anniversaire.

Je comprends toujours que 25% des sujets mais je viendrai encore régulièrement!

Merci à la communauté!

6 « J'aime »

Tellement mieux ! Espérons que ca permette de se démarquer du growth en mode corpo :wink:

:clap: :clap::clap: @Camille

1 « J'aime »

Au Top Camille, Quid de formations / tutos payants partageable dans une petit communauté, ça serait toujours dans la roadmap ?

4 « J'aime »

Super design ! Au top !

1 « J'aime »

Bien vu @Camille ce retour aux fondamentaux sur le fond comme sur la forme ! Et bravo pour l’animation de ce forum.

2 « J'aime »

bravo et 1000 encouragements
peut être l’occasion de faire contribuer, même symboliquement, au forum
:rocket:

1 « J'aime »

Super, je suis un fan de la première heure! Merci à vous.

1 « J'aime »

Une chose Ă  dire : Bravo ! :clap:
Nous apprécions l’orientation prise par le forum car son essence même est particulière et rien d’équivalent n’existe à ce jour et ce, même en anglais :1st_place_medal:.
Nous sommes à 100% derrière toi @Camille. On fera notre maximum pour ajouter quelques ingrédients dans la marmite GH du forum :smile::v:

1 « J'aime »

1- Happy birthday
2- Good job
3- Sean Ellis aime

2 « J'aime »

Après, tout a commencé par de la magie et ensuite s’est corporatisé (Apple, Microsoft, Google etc…). Ca a commencé en apprenti sorcier dans un garage pour devenir une société gigantesque.
Le growth hacking n’y échappera pas. Les hack s’automatisent. Il y a de plus en plus de boite de growth que se montent avec des outils maisons pour réduire les tâches répétitives.
Plus on avance et moins il y aura de magie.

1 « J'aime »

Ces entreprises ont perdu leur âme… Ce n’est peut-être pas l’orientation de ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord avec ce constat, toute chose tant à se polir avec le temps. Mais c’est justement contre ça qu’il faut se battre.

Ces grosses boîtes au-delà de leur forme extérieure très propre/corporate recrutent par derrière des hackers à la pelle. Car ce sont ces mêmes hackers qui leur permettent de conserver leur avance technologique. Ils entretiennent à coup de dollars leur esprit neuf par l’apport de sang frais, assez fou pour être encore hackers (Ex : Facebook achète secrètement des VPN bien sales, ils ont même tenté de racheter NSO group.)

Par contre, le marketeur, le dev etc…sans esprit hacker, qui ne cherche plus, mais qui ne fait que copier-coller ce qu’il trouve, n’intéresse plus ces géants, sauf pour le support téléphonique :wink:

Steve Wozniak, Bill Gates, Elon Musk, Mark Zuckerberg sont toujours aujourd’hui des hackers.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite reco lecture : Hackers & Painters de Paul Graham : Amazon.fr

Un hack, c’est avant tout de trouver le hack, une fois qu’il est partagé, automatisé, démocratisé, par essence, ce n’est plus un hack.

Sur le forum, l’idée ce n’est pas forcément de partager des hacks, mais surtout de donner l’état d’esprit pour en trouver soi-même.

:v:

9 « J'aime »

Très bonne idée Camille, à l’ancienne avec ce côté magique, vieux grimoire… En tout cas merci à la communauté. :smile:

a4ea3cf95e790ade310701aae877f3b2d0837a17213c9857958ed9084aa3f77c :grinning:

Un bonne idée pour ne pas tomber dans la routine. Ouverture d’esprit et découverte.

1 « J'aime »