Les bonnes étapes pour du cold emailing B2B

Bonjour à tous. On compte engager du cold emailing sur des bases ciblées et propres de 10k chacune en suivant ces étapes. Le process est-il bon d’après vous ?

-Acquisition d’un nouveau domaine : mondomainedeux.com
-Acquisition d’un compte Gsuite + config dkim et spf (obligatoire ?)
-Utilisation de YAMM
-Montée en charge progressive sur l’envoie d’emails (5/jour, puis 10,… jusqu’à 300 / jour)

Question supplémentaire : est ce que prendre un nouveau nom de domaine est utile quand on met un lien vers son "vrai’ domaine dans les emails ?

Oui ca me parait bien.

C’est surtout pour protéger ton domaine principal. Par contre, ce que tu peux faire, c’est d’utiliser ton site d’envoi en lien dans l’email (en texte tu mets ton vrai site, mais en hypertexte ton site d’envoi) et le site d’envoi à une redirection automatique vers ton vrai site. Ça permet d’avoir le site dans l’email qui correspond à l’email d’envoi, et c’est un point positif contre le spam.

1 « J'aime »

Merci Camille. Et penses tu qu’il faut aussi changer son ip avant de se connecter à son compte Gmail ?

Pourquoi ? Tu dois confondre avec l’IP d’envoi.

Je pensais que lP de l’emetteur d’un mail était envoyée avec le mail. A Partir de la si tu envoies de boites mails différentes ou domaine différents ça me parait simple d’identifier un spammeur et de blacklister tous ses noms de domaines. Peut être que je cherche trop la petite bête…

Un article intéressant sur l’ajout d’url dans les mails en cold email (ils parlent de tracking, mais cela répondra à une de tes questions également) : https://blog.woodpecker.co/cold-email/links-in-cold-email/

@Camille : Google s’en rend bien compte qu’il y a une redirection 301, du coup il doit bien se douter qu’il y a un problème, non ?

Ça sous-entendrait que Google va visiter chaque lien dans les emails. Je ne sais pas, pourquoi pas. Mais je n’avais pas de problème avec cette technique à l’époque.