Les groupes Google pour des newsletter

Salut,
Je viens de discuter avec un mec du support G suite de google pour un problème banal et je pause la question:

  • Comment je peux envoyer des emails à mes utilisateurs / prospects sans etre considéré comme spameur et tuer mon domaine.
    Il me dit pourquoi tu utilises pas les groupes google ? En plus tu économises un tool (getresponse) pour ma part…

Vous en pensez quoi?

Mauvaise solution à moins que Google n’ai changé. Il me semble qu’il faut un compte Google pour accéder à un Google Group. Il faudrait donc que tous tes utilisateurs aient un compte google ?

Ca je sais pas …
tu es sur de ton truc ?

Peut être je me suis mal exprimé, mais pour rejoindre un groupe Google il faut que tu t’inscrives pour être dans le groupe : Rechercher un groupe et le rejoindre - Aide Google Groupes

Donc tu peux le faire mais tous tes utilisateurs devront se créer un compte Google s’ils n’en ont pas.

Désole si je n’ai pas été clair.

Ah mince dommage.
Nexte,je cherche toujours du coup …

Pourquoi penses-tu être considéré comme un spammeur ?
C’est des emails type newsletter/emailing (mass), ou du transactionnel (one to one) ?

Pourquoi tu ne te crées pas un autre nom de domaine dédié à ça ?
Très proche du premier pour ne pas perturber, mais différent (un « - » en plus, un « .fr » au lieu d’un « .com », etc) pour ne pas mélanger les deux, si tu as peur de flinguer ton ndd ?

non c’est surtout du cold mailing la.

Il y a 2 ans de ça, j’ai fait du cold emailing sur une base mail récupérée sur le net (J’ai scrollé de nombreuses pages et ai ajouté les emails qui m’intéressaient : 5 000 au total)

Ensuite, j’ai fait du contenu pertinent et ai envoyé des mails. Résultat : plus de 20% d’ouverture et du clic à gogo.

Morale : si tu apportes une vraie valeur ajoutée avec ton mail, tu n’as pas à craindre d’être considéré comme spammeur.

Thibault.

1 « J'aime »

Tu utilises quel systeme pour l’envoi d’email?

Je suis passé par Mailchimp. C’est risqué dans le cas où tu n’es pas confiant sur ton mailing, en plus de poser problème sur ton nom de domaine, Mailchimp peut te bannir.

Mais ça t’oblige à être hyper pertinent :wink:

J’ai lancé une opé similaire sur 1 000 adresses via Mailchimp il y a moins de 6 mois (Ça vient tout juste de me revenir !). C’était 1 000 adresses récupérées à travers des contacts LinkedIn. Le contenu était pertinent, le taux d’ouvertures et de clics a suivi :slight_smile:

Ok merci.
Mon contenu est pertinent et ma cible bien ciblée mais avec getresponse je tombe dans les spams

Tu es sur quel volume ?

Ma réponse sur un autre nom de domaine proche de ton ndd officiel reste valable

Le problème de Mailchimp c’est que tu as un lien de désabonnement… qui ne donne pas l’impression d’être un email personnalisé.
Dans les classiques pas cher, tu as YAMM associé à un compte Gsuite.