Les meilleurs outils actuels pour du LinkedIn Automation ?

Hello les growth hackers !

Je souhaite faire du LinkedIn automation pour ma prospection propre, et éventuellement plus tard pour le compte de clients, mais s’y retrouver au milieu des dizaines de solutions est plus complexe que ce à quoi je m’attendais.
J’ai évidemment déjà consulté « La toolbox du growth hacker », mais elle ne semble pas tout à fait à jour (LinkedHelper et Dux Soup toujours mis en avant malgré les problèmes rencontrés par les utilisateurs)

Je souhaiterais un outil qui puisse :

  • Faire tous les basiques attendus :
    Workflows d’envois automatiques d’invitations personnalisées, message de remerciement et plus tard messages de suivi, visite de profils, bulk messaging, temps d’attente entre 2 invitations pour ne pas se faire pénaliser par LinkedIn, éventuellement recommandation auto des compétences, etc
  • S’intégrer avec Hubspot et ActiveCampaign, si possible en natif, autrement via Zapier
  • Qui permette de gérer plusieurs comptes LinkedIn sous un seul abonnement, ou si compte unique qui ne soit pas excessivement cher (genre 100€ / mois max)
  • Qui puisse éventuellement être passé en white label
  • Dont l’utilisation ne soit pas détectée par LinkedIn (donc pas d’extension navigateur si j’ai bien compris ?)

Est-ce que vous connaissez et utilisez des outils qui rentreraient dans ce cahier des charges ?

Un grand merci à vous tous !

1 « J'aime »

Tout le monde cherche ça !
Prospectin a des petits workflow sympa.
Mais rien de très abouti nul part à ce jour pour relier tes actions d’automation LinkedIn avec des app tierces (même via Zapier)
Pour le côté marque blanche il y avait Evolut mais je ne sais pas où il en sont actuellement (Pour ex Jeprospecte.fr utilise cette solution)
Le mieux c’est d’avoir une solution maison customisée en fonction de tes workflows (mais ça demande des compétences dédiées)
@ScrapingExpert Ou @boristchangang pourrait sûrement t’en parler, ils sont très bons sur le sujet.
Après il y a la perspective de Lagrowthmachine qui doit sortir un jour mais ça fait des mois qu’ils sont en bêta privée et pas sûr du tout que la sortie officielle soit pour bientôt.

4 « J'aime »

From La toolbox du growth hacker 💎 :

1 « J'aime »

Pour info il s’agit de notre propre solution :slight_smile: Evolut étant notre division UK .

1 « J'aime »

Moi j’utilise Octopus, c’est assez simple et efficace.

Cette solution te récupère rapidement des centaines, voir des milliers de contact et ensuite chaque jour tu lances tes invitations ou tes messages.

L’inconvénient c’est que tu dois payer une licence pour chaque profil linkedin que tu possèdes.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Camille.
J’avais en effet déjà consulté ce post, mais il s’avère que tous ces outils (hors jeprospecte) sont des extensions navigateur, et j’ai cru comprendre que LinkedIn cherchait à les bannir.
Il y a-t-il un risque en utilisant ces extensions ou tant que l’on reste dans les limites d’envoi quotidien cela ne pose pas de problème ?

@boristchangang

Pour faire simple une extension peut être tout à fait safe.
La majorité des extensions ne sont pas safe.
Pour faire simple tant qu’une extension est « petite » cad pas bcp de users, linkedin ne regarde pas vraiment, dès qu’il y’a bcp de bcp de users ils essaient de les détecter. Si tu restes dans les limites de ce que tu as l’habitude de faire sur linkedin, pas de soucis (il faut aussi que l’extension automatise proprement les choses, ça c’est un autre débat).
J’avais écris un article médium qui explique comment linkedin détecte les extensions et il y’a un script pour avoir la liste des extensions détectées.
Il faut partir du principe que si une extension n’est pas dedans, elle est « safe » (jusqu’à ce qu’elle grossisse et qu’elle soit détectée)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Hello @Camille,

L’article est intéressant, mais je ne comprends pas comment Linkedin détecte les sélecteurs après qu’il y ai eu une modification de la page html.
La modification s’effectuant du côté du client, en local, comment Linkedin peut voir ces modifications ? Via un script js chargé quelques secondes après l’affichage de la page ? Si c’est le cas, n’est-il pas possible de bloquer ce script de vérification ?

Merci d’avance !

C’est le même principe que les sites qui détectent que tu utilises un Adblocker. Après sur la partie purement technique, c’est plutôt Boris qui pourra te répondre.

linkedin check les sélecteurs à intervalle régulier par exemple toutes les 30 min.

Si on est pointilleux sur le vocabulaire/terme utilisé, il ne détecte pas les sélecteurs mais il vérifie que la structure du DOM n’a pas été modifiée par d’autres scripts, comme par exemple ceux d’une extension, par l’intermédiaire de sélecteurs CSS ou XPath.

Et du coup en effet il suffit qu’un script soit exécuté coté client, dans le navigateur de l’internaute, que ce dernier fasse un test sur un ensemble de sélecteurs afin de voir si ils matchent ou non des éléments dans le DOM, et de retourner les résultats ou agir en conséquence.

Mais si on en venait à « bloquer » ce script de vérification, ce blocage à lui seul ne serait il pas de nature à lever une suspicion directe chez eux? :confused:

1 « J'aime »

Alors moi j’ai utilisé Ubimap car ils sont à Nantes, ils ont un système de scoring sympa et leur outil est peu utilisé encore mais est assez prometteur. Seul bémol, le plugin chrome est pas super stable et mouline pas mal…
A tester du coup

Il y a 2 ourtils à mon sens qui répondent à pas mal de tes critères cités plus haut :

  • Use Orca
  • Growth Lead.io

:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces explications @ScrapingExpert !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et vous remercie pour tout ce que j’ai déjà appris ici.

@growthimmo aurais-tu un peu de temps à m’accorder pour me faire un petit retour de Prospectin stp ?
Je réalise ma prospection essentiellement sur LinkedIn, et j’ai déjà eu l’occasion de tester pendant un mois l’automatisation (ajout + envoi de message) avec un ROI plus qu’intéressant. C’est un contact qui m’avait fait essayer, sans me dire par quelle solution il était passé malheureusement.
Je souhaite me mettre à 100% sur ces outils et aimerais avoir vos retours sur les différentes solutions présentées.

Merci et bonne journées

On a fait une review de Prospectin si ça en intéresse certains :).
A découvrir ici : https://www.salesby.tech/prospectin

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’hésite entre 3 outils :

  • ProspectIn : Le souci c’est que c’est un plugin, et si j’arrete mon browser, tout s’arrete. Le + : Made in France
  • we-connect.io : Prix unique. Il semblerai que ce soit un vrai produit « cloud », du coup, l’automation, continuera meme après la fermeture de mon browser.
  • LaGrowthMachine : Made in France, Multi Canaux … mais impossible de connaitre le prix pour mon benchmark (car j’utilise aussi Woodpecker en plus)

Des infos ou conseils à donner ?

Hello Jérôme,

Si tu cherche un outil qui ne nécessite pas d’ouverture de ton Browser, en effet We-connect est juste génial (de mon point de vue :grinning:).

Si tu n’as pas ton ordinateur ouvert pendant tes campagnes, en effet ProspectIn, LinkedinHelper2, OctopusCRM, etc… peuvent être bloquant.

Maintenant si d’autres personnes connaissent des autres solutions je suis preneur (je n’ai pas essayé la formule poussée de DuxSoup, des avis ?), j’ai fait pas mal de veille sur ce type d’outil et pour l’instant voici ma sélection :

  • Facilité d’utilisation / fonctionnalités : WeConnect :trophy:
  • Tarif (sans négliger les fonctionnalités) : LinkedinHelper2 :trophy:

A dispo !