Les must do de l'inbound marketing

Bonjour,

J’aimerais savoir selon vous quelles sont les meilleures techniques et pratiques de l’inbound marketing.
Aujourd’hui le client a tous les moyens pour comparer différents produits de manière à choisir le meilleur. De plus, on constate que les taux de transformation sont de plus en plus faibles comparés aux coûts des campagnes de communication.
Je me demande donc si l’inbound marketing n’est pas en train de faire disparaitre les méthodes outbound trop « intrusives ».
Passionné par le web j’aimerais avoir votre avis sur la question cela m’aiderait énormément.

Merci d’avance !

Salut !
Je pense que non. L’outbound marketing ira toujours survivre. Même les méthodes trop « intrusives » (pas parce qu’ils sont bons, mais parce qu’il y a toujours des gens qui les utilisent.).
L"inbound n’est pas le nouveau marketing. Il a été toujours là et sera toujours, ce n’est pas un nouveau truc. Le point est qu’il aborde simplement le sujet d’une manière différente.

L’inbound n’a pas vocation à remplacer l’outbound , c’est juste un autre moyen d’acquisition .
Plus un prospect est exposé à une marque ou un produit et plus il a de chance d’acheter, et là dessus l’outbound est beaucoup plus performant que l’inbound qui en plus demande beaucoup de temps pour la création de contenu.
L’inbound est plutôt adapté au secteur b2b et aux produits qui demandent un cycle d’achat long.
Pour des produits moins engageants, l´outbound sera plus efficaces car il faut être présent plusieurs fois lors du cycle d’achat qui est très court 2/3 jours maximum
Plutot que d’opposer outbound vs inbound il faut plutôt réfléchir à coordonner les 2 pour avoir une stratégie efficace.

2 « J'aime »

L’inbound n’est pas le « nouveau » marketing, c’est juste un canal à considérer au sein d’une stratégie d’acquisition globale.
Clairement il est intéressant car plus rentable et efficient sur le long terme (notamment avec une bonne stratégie de contenus) mais il ne s’adapte pas à tous les business.
Comment l’a dit antoineb, l’inbound est particulièrement puissant pour les secteurs avec un cycle d’achat long, souvent techniques et complexes.