LES UTM sont-ils toujours utiles ?

Bonjour,

Question [#SEA]: les UTMs sont-ils toujours essentiels maintenant avec GTM ? j’ai un pb de tracking sur un client, qui veut absolument des UTM sur ses annonces. Je n’en met plus habituellement, car quand on gère en interne le tracking, tout remonte bien.
Sauf que là, ce n’est pas mon agence qui gère le GTM et rien ne remonte. On est pas loin de la guéguérre entre agences, et je ne m’y connais pas assez bien pour avoir un avis tranché…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Juste pour m’informer, tu les as remplacés par quoi ?

Tu veux dire que sans UTM, juste avec GTM, tu arrives à faire des A/B tests de campagne et tout tracker ?
Ca m’intéresse aussi de savoir comment

Juste le marquage automatique avec Gclid, non on ne fait pas de A/B test sur ce client pour les campagnes…
Ma question est de savoir si les UTM sont bels et bien nécessaire quand il y a un marquage automatique ? Le marquage remonte bien en tant normal, c’est juste que le client ne voit pas si ça vient de l’ads dans son Salesforce.

Notre reco était de lier Google Ads avec Salesforce : Link Salesforce and Google Ads accounts - Google Ads Help

La reco de l’autre agence, est d’ajouter des UTM partout…