L'évolution du marché de la prospection B2B : vos avis ☕

Hello les growth !

Depuis quelque temps, on voit que s’opère un « switch » sur le marché de la prospection.

Certains tools (qui étaient mono-feature) pivotent vers un modèle all-in-one (comme Apollo).

Lemlist va d’ailleurs prochainement pousser une update qui permettra d’avoir accès à une bdd de +450 millions de profils directement dans l’app.

Je trouve que c’est super intéressant d’assister à ce changement et j’aimerais vos avis sur la question :slight_smile:

Selon vous :

  • S’oriente-t-on vers un marché qui sera leadé par les tools « all-in-one » ?
  • Dans quelle mesure les tools mono feature seront encore pertinents dans les années qui arrivent (si on peut tout faire dans un seul tool) ?

PS: Question pour ma culture, mais savez-vous comment Lemlist et apollo réussissent à proposer une BDD aussi conséquente ? ont-ils simplement scrapé tout Linkedin ?

Merci :slight_smile:

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C’est déjà le cas, et ça va s’accélérer, les outils all-in-one vont racheter les plus petits et ceux avec qu’une feature…mais la question plus intéressante, c’est plutôt de savoir si le cold mailing a de l’avenir, est-ce que ça aura toujours du sens de vendre par mail dans les prochaines années ? :man_shrugging:

oui :sweat_smile:

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Dans quelques années le vrai Hack ce sera de refaire du porte à porte :joy:

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hahah c’est exactement ça.

Chaud pour lancer knockknock.io ? :sweat_smile:

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Hello,

J’ai jamais été fan du all in one, par exemple Apollo la DB est cool mais les séquences bof bof. Snov, les séquences sont pas mal mais l’email finder bof bof. Avoir une DB de 450M de profils c’est bien mais à maintenir et à faire grossir c’est une autre paire de manche.

Instantly aussi j’ai l’impression, puis Waalaxy et LGM suivront et ça deviendra un standard de plus.

Sûrement et c’est déjà un peu le cas

Pour ceux qui veulent un produit spécialisé, qui veulent rester maître de leurs données, qui veulent de la donnée ultra fraîche etc…

Apollo oui, Lemlist je ne sais pas. Mais scraper est une chose et c’est déjà très compliqué sur des énormes volumes avec une méthode scalable (sans cookie, pas comme phantom buster etc…) mais gardé sa donnée à jour ça t’impose pratiquement de refaire le travail tous les jours. C’est pas impossible (je connais un petit malin qui le fait en ce moment) mais faut des gens très bon et bcp de moyens.

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C’est possible, ils ont des grandes BDD avec des MAJ fréquent, ils utilisent des clusters de EC2 spot qui tournent en permanence pour ça

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Oui ça fait partie des questions sous-jacentes.
T’en penses-quoi de ton côté @Camille ? Penses-tu que la démocratisation des outils all-in-one va entrainer une sur-saturation de ce levier ?

Je suis d’accord. C’est toujours le souci avec les tools all-in-one. C’est rare de pouvoir tout bien faire.

Mais justement, là où il y a quelques années ça « suffisait » , demain ça ne sera plus le cas.

Le marché est en train de bouger. Si dans un futur proche, les tools all-in-one deviennent le standard, alors il faudra qu’ils trouvent d’autres avantages concurrentiels.

Du coup, comme dit Camille y’a moyen que ces gros outils rachètent la « techno » des plus petits outils spécialisés pour les intégrer à leur écosystème.

Du coup ça deviendra un marché de niche composé seulement d’experts ayant consciences de ces enjeux non ?

La fraicheur de la donnée c’est clairement le gros problème actuellement. Mais j’arrive pas à comprendre comment Linkedin laisse faire ça. C’est tellement obvious et quid du RGPD aussi ?

Au final, le plus gros move serait que Salesnav se transforme en un vrai outil de sales intelligence :sweat_smile:

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