lien désinscription vs phrase désinscription email

Salut, vous mettez plutôt un lien de désinscription ou une phrase type « répondez si pas intéressé » (mieux pour la délivrabilité) ? Et si vous mettez une phrase, quels sont vos meilleurs exemples qui sonnent naturels et ne font pas trop « automatisation » :slightly_smiling_face:.

ca dépend la cible et le voiume, je favorise toujours la phrase :
NB : Si cet e-mail vous a dérangé et vous semble malvenu je m’en excuse, répondez simple avec cette phrase et je vous retirerais de ma liste : >>> copier coller >>> " Merci mais je ne suis pas intéressé et ne souhaite plus être contacté "

mais quand tu attaque un gros rythme et volume ca devient problématique et source d’avis négatif pour ta marque donc unscribe sur ces cas là

Lien de désinscription à copier coller
Pas le + chic, mais sur du volume ca fait le taf

Perso je garderais les deux. Le lien pour que la désinscription soit traitée automatiquement, et une phrase courte du style « pas concerné ? répondez stop et je vous retire » pour ceux qui préfèrent répondre.

Par contre faut vraiment brancher les réponses « stop » dans la suppression, sinon tu te retrouves à relancer quelqu’un qui vient de demander à sortir… Côté délivrabilité, j’aurais plus peur d’une plainte spam que du lien lui-même.

Moi je mets une phrase qui invite à répondre « non merci » et que je traite derrière en automatique pour placer en blacklist.
Ca passe plutôt bien, j’en reçois beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Par expérience sur du volume, j’ai un taux de signalement spam bien plus élevé qu’avec le lien. La majorité des gens sont feignants, ils préfèrent juste cliquer sur un lien (ou utiliser la fonction de désabonnement en un clic sur gmail par exemple) que de répondre, écrire « stop » et envoyer.