Lien entre longue traîne et courte traîne

Bonjour,

Existe-t-il un lien de cause à effet entre performance sur une longue traîne et performance sur la courte traîne incluse ?

Par exemple, si je ranke bien sur « outils de jardinage électriques sans fil », cela aura-t-il tendance à me faire remonter sur « outils de jardinage » ?

Merci d’avance

Bonjour,

Non, pas de liens entre les deux,

1 « J'aime »

Je serais un peu moins catégorique :slight_smile:
Disons que si tu as des pages qui rank bien sur des requêtes longue traine autour de « outils de jardinage » tu peux te servir de ces pages pour faire un silo et pousser une page qui sera taillé pour ranker sur la requête short train.
Ta page en question aura un bon contexte sémantiques, mais dans tous les cas il faudra l’aider avec du linking externe.

1 « J'aime »

Pareil que @k2pi_official,

Dans mon ancienne boîte on avait beaucoup de contenu orienté longue traine et au final on était mieux positionné sur du courte traine,

Je suppose que Google comprend que ton contenu de long tail reste en lien avec une thématique short tail

1 « J'aime »

OK avec vous sur ce point, mais je vais préciser mon info. Je pense qu’il n’y a pas de lien direct entre les 2 mots clés. C’est-à-dire que si tu as une perte de position sur de la longue traine. Tu n’aurais pas forcément la même perte de position sur la courte très.

Il est quand même fort probable que ça arrive, mais la perte de position ne sera pas directement dû à la perte de position de la longue traine mais plutôt au positionnement général de ton site, contenu ou UX par rapport à l’algorithme et à la pertinence du contenu.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Si d’autres ont des retours sur ce sujet, je reste preneur. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.