lien, tag UTM & délivrabilité

Hello à tous,

Je m’interroge sur le fait d’intégrer dans des cold-emails un/des liens avec des tags UTM et de l’impact que cela peut avoir ou non en terme de délivrabilité ? Pensez-vous que cela change quelque chose au scoring ?

Merci pour vos retours

Tracking Taux d’ouverture / Lien dans le premier mail / Pas de possibilité de désabonnement, ces 3 facteurs vont généralement avoir un impacte sur la délivrabilité :slight_smile:

Merci @Ayuki pour ce combo, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Mon lien peut être dans le second ou troisième email et j’isole les questions de tracking de clics ou d’ouverture ainsi que la désabonnement. Je me demande vraiment si le fait d’utiliser des liens qui incluent un tag de suivi google analytics peut nuire.
A priori je pense que non mais j’ai quand même un doute…

J’invoque @louisdeslus alors aha, peut être qu’il aura la réponse pour ce détail lié spécifiquement à du tag UTM :slight_smile:

ahaha merci

0 lien dans un mail c’est tout ahah
Tu veux donner un lien demande si la personne le veut et si elle répond tu lui envoies

ça te permet de créer une conversation pour obtenir un rdv comme ça

Regarde ma vidéo sur la délivrabilité en collab avec lemlist https://youtu.be/1hQZ6ebefJU

Hello @louisdeslus ,
Je suis bien au fait de tout ça, je te remercie, et j’ai déjà regardé ta vidéo :wink:
Mais on parle ici d’un lien en signature et d’un client qui l’exige.
Perso je ne pense pas qu’ajouter un tracking google à ce lien change quoi que ce soit mais je me demandais si certains avaient expérimenté ça

À toi de le faire comprendre à ton client.
Aucun client qui travaille avec EraB2B a réussi à nous imposer l’inverse
C’est notre rôle en tant que prestataire de leur expliquer les bonnes pratiques

Quand tu lui dis est-ce que tu préfères que ton mail finisse dans les spam mais qu’il soit jamais lu, mais avec ton lien, ou autre situation ton mail est en inbox principale il est lu, tu obtiens une réponse et ensuite tu lui envoies le lien….