Limite des envoies de mails par jour ?

Bonjour ,

J’aimerai bien lancer ma première campagne d’emailing ( j’hésite encore entre Lemlist et Sendinblue ) et je me demandais quelle était la limite de mails à envoyer par jour pour éviter de cramer le nom de domaine et donc d’atterrir dans les spams ?

Merci

Déjà évite d’utiliser le même domaine que ton site quand tu shoot des emails.
Surtout si c’est du cold emailing (sans consentement)

Après tout dépends de ce que tu veux faire :
COLD emailing SALE ou cold emailing semi prore
pour le sale, tu passe par un outil comme sendy.co très efficace.
Pour du semi propre, emelia sera top :wink:

1 « J'aime »

Oui je pensais par acheter 5 noms de domaines . J’ai cru voir que 400/jour et par domaine c’était le max étant donnée que je fais au plus propre possible ? :sweat_smile:

Dans ce cas prends un outil comme emelia (moins chère que sendinblue et lemlist)
Ensuite warm-up ton mail https://quickmail.io/email-warm-up-tools
:wink:

Merci bien ! :blush:

Je te conseille de lire le guide de @Neimad sur la délivérabilité: How to Prevent Emails From Going to Spam in 2023 - The Ultimate Guide

En quelques lignes:

  • Essaie de caper à 50/emails par boite d’email et par domaine
  • Utilise un outil d’email warming pour chauffer ton adresse mail
  • Augmente le volume d’envoi graduellement

Puisque tu risques de devoir connecter plusieurs domaines & plusieurs boites email, je te conseille d’utiliser un outil comme Instantly ou Smartlead plutôt que Lemlist.

Avec Lemlist, pour 5 domaines, tu seras à min. $59/mo x 5 = $295/mo vs $97/mo pour Instantly ou Smartlead. La différence est encore plus grande avec + de domaines puisque tu peux connecter un nombre « illimité » de domaines à ces outils.

C’est à dire jour 1- 50 jour 2- 100 jour 3- 150 jour 4- 200 ? ( lemlist m’a conseillé de ne pas dépasser 200/jour après un call avec eux vendredi ) ?

C’est vrai que la différence de prix est énorme mais par exemple avec Lemlist je peux directement envoyer une landing page que je construit directement sur l’outile et surtout je peux envoyer une vidéo intégré sans risquer de me faire spam.

Je me limite à 50/jour par boite d’envoi et je ne dépasserais les 100/jour dans aucun cas.

Certaines personnes disent 200/jour, d’autres 50/jour… perso j’aurais tendance à suggérer la limite haute si j’étais un outil d’automatisation sales qui fait payer par profil (plus la limite est basse, moins leur proposition est attractive).

Le mieux c’est de tester et de voir ce qui fonctionne pour toi. Je ne suis pas sur d’avoir bien saisi ce que tu veux dire avec la vidéo intégré par contre?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.