Linkedin automation

Bonjour la communauté !

Je voudrais savoir si vous avez des script maison pour visionner automatiquement ses relations linkedin afin d’entretenir son réseau.
Il s’agit donc de visionner les contacts de cette page : https://www.linkedin.com/connected/.

J’ai déja testé plusieurs outils pour visionner les profils sur des recherches ciblés mais en ce moment ma demande est bien précise et porte uniquement sur mon réseau.
Malheureusement je ne suis pas très bon en code et je me demandais si c’était facile à faire.
En fait je voudrais qu’à partir de la page de nos relations linkedin, s’effectue un clic sur 1 profil, reste 1 ou 2 secondes, retourne sur la page des relations et clic sur le suivant … ainsi de suite. Tout en pensant à scroller pour afficher les autres relations plus bas… le but étant de faire le tour de ses relations.

Merci pour votre aide !

Rémi.

1 « J'aime »

Hello @hugy100,

Tu peux faire une recherche sans mot clé, et sélectionner uniquement contact de premier niveau (https://www.linkedin.com/search/results/people/?facetNetwork=["F"]&origin=FACETED_SEARCH). Puis pour automatiser la visite, tu peux utiliser duxsoup par exemple.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse !
Je suis allé faire un tour sur Duxsoup mais lors de l’installation sur chrome il demande de se re logger sur notre compte google. J’aime pas trop ce genre de pratique car il a accès à nos données en suite… ( j’ai vu ça dans les autorisations). C’est en parti pour cela que j’aurais privilégié un script maison.
Merci en tout cas.

Tu peux toujours te créer un compte gmail pour cette utilisation uniquement, si tu es inquiet sur cette partie.

Sinon tu peux faire ça avec imacro.

Effectivement, merci je vais voir ça !

Hello les GH,

J’ai testé la solution de @Camille pour entretenir mon réseau en visitant mes relations Linkedin de premier niveau :

  • recherche sans mot clé, et sélectionner uniquement contact de premier niveau.
  • plugin chrome de Duxsoup (comme @hugy100 j’ai tiqué sur la collecte de data à l’installation du plugin et j’ai utilisé un compte google dédié)

Bilan :

Le problème est donc du côté de la limitation du nombre de recherches de Linkedin. À noter que j’étais en période d’essai de Linkedin Premium pour en tester les fonctionnalités.
Linkedin Premium Business ou Sales serait donc une solution (à 45€/mois minimum) pour ne plus être limité sur le nombre de recherches.

La limite est la même.

1 « J'aime »

La limite est la meme en premium?
Pour l’utiliser je n’ai jamais eu ce genre de limitations malgré avoir été très très « visiteur » de profils :confused:

Non, plus grande en premium, mais pas de différence entre les différents compte abo premium

Pour les limites, voir ce post que j’avais écris il y a quelques temps:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute vos réponses !

J’en profite pour vous demander aussi s’il est possible d’extraire une petite liste de profil linkedin de notre réseau (2ème et 3ème réseau) en classant ceux qui ont le plus de relations en premier.
En effet si j’entre en relation avec par exemple 10 personnes qui ont chacune 20 000 relations, je profite de leur réseau.
Je ne sais pas si c’est possible.

Merci!

@hugy100: Tout est possible, ou presque

La problématique ici sera de spécifier (via des critères autres que nombre de relations) quels profils tu souhaites cibler au sein de cet immense réseau qu’est l’ensemble des relations de 2nd et 3ième degrés. Pour ma part, par exemple, j’ai au total 720 049 résultats.

On ne peut pas trier par critère = nombre de relation, mais on pourrait penser à extraire les infos des 1 000 premiers profils qui apparaissent au sein de cette recherches, puis de classer ces derniers selon leurs nombres de relations.

De la même façon, on pourrait au sein de cet ensemble relation 2nd + 3rd degrees, requêter par zone géographique en France, afin de découper en sous recherches, et obtenir plus que 1 000 profils avec lesquels tu as un degré de relation 2 ou 3. Par exemple: Paris, puis Lille, Strasbourg, Marseille, etc, etc, te permettant d’atteindre X milliers de profils, et de les trier ensuite par nombre de relations.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse complète !
Du coup techniquement ça se passe comment ?(c’est surtout là mon blocage)

Techniquement parlant, soit :

  1. Pré-requis, opter pour un premium, faute de quoi tu seras limité par le nombre de recherches à faire par jour (voir ce post: https://www.facebook.com/ghostscraper/posts/355630261476509)

  2. Tu trouves une solution déjà existante qui te permet d’automatiser des recherches sur Linkedin via les critères de ton choix (par exemple sélection des relations de 2nd et 3rd degrees, localisation France par villes comme Paris, Lille, etc), Mais à priori elles ne gèrent pas les limites expliquées dans le lien en 0)

  3. Tu développes le bot Linkedin à ta sauce afin d’automatiser tout cela

  4. Le cas échéant, tu peux passer par un prestataire qui peut plugger ton compte perso sur ses bots, auquel cas tu récupéreras les profils scrapés, avec en output un Excel/CSV trié par le nombre de relation des profils ciblés

  5. Tu achètes le bot si tu souhaites en faire une utilisation très régulière (type quotidienne)

J’ai l’impression que dux soup ne fonctionne plus (de mon coté en tout cas). c cool, j’avais payé…
tout le monde est dans mon cas ?
quid d’une solution bis si c’est le cas. Linked Helper ?

merci pour vos retours

–> Toolbox --> LinkedIn

oui oui je sais LGeek, belle liste au demeurant. juste que si dux-soup n’est plus opé, il faudrait may be l’indiquer. mais je ne suis pas sur que cela soit pour tout le monde le cas (il n’est plus sur le store) d’ou ma question ici

1 « J'aime »

Ah autant pour moi. Petit HS pour rebondir sur le fait que t’aies payé pour dux-soup : Sérieusement… s’il faut payer pour un soft niveau social, c’est Massplanner. C’est indispensable, ridiculement abordable et il te fait la totale et pour tous les RS :smiley:

Le Scrapebox pour les hackers social media ^^

2 « J'aime »

J’ai eu exactement la meme problématique et j’ai codé des petits script avec le plug in Imacros (la version firefox est plus stable que la google chrome - https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imacros-for-firefox/).
La prise en main est super simple, tu as seulement besoin de connaitre la base en JavaScript et c’est gratuit :wink:

merci françois, une de mes grosses douleurs depuis des années, c’est de justement ne pas avoir appris à coder. et là, le temps je ne l’ai plus. mais j’ai des personnes autour qui pourront le faire si besoin. je retiens l’outil