LinkedIn <> Hubspot

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos conseils sur la mise en place d’un parcours cross canal complet.

Actuellement, nous contactons des prospects via des emails en utilisant Lemlist, et nous gérons le tout en utilisant des outils de gestion qui permettent d’acheminer les emails vers Hubspot.

L’objectif est de compléter ce parcours en envoyant automatiquement des messages sur LinkedIn en cas de non-réponse ou à partir d’une liste définie. Cependant, le problème réside dans le stockage des conversations sur Hubspot et la possibilité de répondre directement sur Hubspot (comme le font les commerciaux pour les emails).

J’ai vu que des outils comme LinkedHub pourraient peut-être répondre à mes besoins, mais je ne suis pas tout à fait certain de leur capacité à gérer plusieurs comptes sur LinkedIn (car plusieurs sales et des campagnes nominatives) et à permettre de répondre directement via Hubspot.

Avez-vous des avis ou des pistes à me suggérer ?

Merci beaucoup.

Liste des solutions qui ne collent pas à 100% avec cet objectif :

  • Texts
  • MirrorProfiles

Salut :wave:
Sur LGM tu pourras tout réconcilier en un unique endroit, avec synchro hubspot de l’ensemble des activités, messages, etc. envoyée par la machine.

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais on l’a créé justement parce qu’on avait le même scénario en place :slight_smile:

A ma connaissance on est les seul à avoir une intégration hubspot aussi poussée mais la commu aura peut être d’autres recommandations en tête !

Ping moi si tu veux un essai gratuit d’un mois.

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai déjà entendu parlé de LGM mais l’objectif était tout de même de rester sur le fonctionnement en place. Je veux bien un essai d’un mois en attendant voir si un membre de la communauté à une autre solution :wink:

Hello, j’ai co-fondé https://www.hublead.io/, on importe des contacts et surtout des conversations (LinkedIn & Sales Nav).

On ne fait pas encore l’envoie de message LinkedIn depuis HubSpot mais c’est sur la roadmap.

Envoie un message sur le chat du site et je te donnerai un free trial.

Hello @BastienP, le seul problème je trouve de ce genre d’outil c’est la scalabilité.

Imaginons j’ai une campagne avec 12 000 leads et 8 000 n’ont pas répondu donc je veux les relancer sur LinkedIn, je dois donc cliquer sur les 8 000 profils pour les synchroniser ? Surtout qu’il est préférable je pense, d’avoir une synchro automatique et tout piloter par Hubspot. Peux-être as-tu une solution ?

Hello @A.Aymerick, je comprends ce que tu veux dire mais ce n’est pas vraiment ce qui va se passer :

  • Pour le premier message, tu vas forcément passer par un outil d’automatisation qui va logger dans HubSpot ton message donc pas besoin d’importer les 8000 1er messages.
  • Tu n’auras pas 100% de réponses donc sur les 8000 leads si on part du principe que tu as 10% de réponses c’est donc 800 conversations à sync, et à chaque conversation tu vas répondre sur Linkedin, donc ta conversation va être importée via notre plugin.

De plus, avec les limites LinkedIn, à part si tu as 20 comptes LinkedIn pour outreach ça devrait te prendre 3-4 mois les 8k leads.

Exact je n’avais pas encore pensé au premier message :wink:

L’idée justement c’est de ne pas répondre sur LinkedIn (sinon le process serait déjà en place), car nous voulons seulement répondre aux messages adressé via l’outbound sans accèder particulièrement aux conversation des sales pour respecter leur vie privée. De plus cela permet à quelqu’un de chez nous d’effectuer un dispatch quand la réponse est positive et sinon de répondre si la réponse est négative via l’inbox Hubspot