Linkedin le nouveau Instagram ?

Slt la team

Je me lance, Mais ne trouvez vous pas que Linkedin c’est de pire en pire.

Je suis peut être de la vieille école, mais aujourd’hui j’ai l’impression que ça ressemble plus à Instagram ou tiktok.

Ca devient même insupportable, surtout que tous les posts se ressemblent. les contenus sont tous pompés les uns sur les autres. Tout ça avec un statut « Je suis Growth » « J’ai la hype » « Je fais des business à 10M de CA »

Je trouve que le growth c’est devenu tendance… et qu’on perd l’essence même du métier qui était de trouver des hacks en sum sum. Maintenant t’as même des gars qui mette « growth eco responsable »… Ptain mais on va ou !

Le growth c’est hacker la croissance, trouver des stratagème a faible coût, faire du dev etc…

Bref désolé pour le coup de gueule mais je suis serai curieux d’avoir vos avis :wink:

13 « J'aime »

Bienvenue sur LinkedIn !

Bien d’accord avec toi, pour ma part je prends tous les contenus au second degré et je rigole beaucoup :smiley:

J’aime personnellement beaucoup tout les nouveaux postes inventés sur LinkedIn ou chaque jeune diplômé deviens « head of business growing » au lieu de dire chargé de clientèle.

5 « J'aime »

C’est exactement ça :rofl:

Pourtant les recrutements via linkedin sont récurrents

Attendez que les + de 50 ans débarques sur LinkedIn ainsi que les conspirationnistes (quand il n’auront plus de visibilité sur FB)

Je commence déjà à voir des choses suite aux élections de ce week-end. Un +40 ans à même fait un TikTok pour « informer » les plus jeunes que les élections avait été manipulée :joy:

1 « J'aime »

C’est déjà en train de commencer malheureusement :rofl:

T’inquiète on a pas encore de philosophe du GH :joy: déjà vu un GH éthique (j’ai rit)

2 « J'aime »

Growth ecolo, growth étique, growth bisounourse… Belle tournure de ce métier :rofl:

1 « J'aime »

Hello les ptits potes! Super sujet de thread @xback, je suis d’accord avec toi.
La création de contenu a grave évolué mais perso je trouve que ça change des « commente pour un PDF claqué au sol » :joy:

Le but d’un growth c’est comprendre les nouveaux codes pour amplifier ses résultats.

Car aujourd’hui les gens te suivent pour ce que tu leur apprends mais restent pour ce que tu es.

Et il y a trois variables à respecter pour ça :

  • Inspirer
  • Divertir
  • Eduquer

Exemples plus concrets. : On peut apprendre en s’amusant avec une blague dans un post ou vouloir commencer à entreprendre en s’inspirant de la réussite de quelqu’un (cc Oussama Ammar).

En faite la création de contenu a toujours plus ou moins tourné autour de ces axes, c’était juste moins développé avant Thibault Louis, Maud Alaves…

Personnellement je me suis tapé une petite depression pendant quelques mois avant de comprendre les nouveaux codes. Quand je travaillais mes contenus growth et que j’étais à 4K vues alors que des infopreneurs prenaient des 100 commentaires en 18 min c’était énervant :joy:
Et quand tu vois le tiktok d’entrepreneurs comme Moubeche (Lemlist) partager comment il a eu le six packs en 30 jours, tu te demandes jusqu’ou on peut aller dans le top funnel :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

La dernière phrase sur Moubeche m’a beaucoup fait rire :rofl:
Je crois qu’on devient vieux :joy:

2 « J'aime »

hahah jte jure…

Et Viadeo dans tout ça ?

:rofl:

Edit: Je viens de retrouver un article de growthhacking.fr qui date de 10 ans (d’avant le forum) : Visiter automatiquement des profils Viadeo ciblés pour recevoir des centaines de visites

5 « J'aime »

« Je growth, donc je suis »

3 « J'aime »

Magnifique :heart_eyes:

Linkedin c’est comme TF1, ils vendent du temps de cerveau disponible pour coca cola.

Quand tu as compris cela, tu as tout compris…

Il faut du snack content simple à consommer et digérer (nb: bien sûr tu peux aller à l’inverse).

Il ne faut pas pousser de l’info, mais donner l’occasion de discuter…

Linkedin (et les réseaux sociaux au global), c’est comme une soirée chez des amis :

  • plus tu sors ta science, plus tu es chiant, plus tu écoutes les gens et tu les incites à parler d’eux, plus tu es intéressant

  • plus tu fais des trucs drôles et inspirants, plus les gens font comme toi.

1 « J'aime »

C’est exactement ça : la clé sera l’authenticité !

On retrouve aujourd’hui toutes les publications issues des tutos fournis par les PDF « gratuits » et autres challenges ContentMarketingPourPercerSurLinkedIn. Elles ont toutes le même format, le même angle et le même contenu.

1 « J'aime »

Bon, passons sur ceux qui appliquent le GH pour vendre du GH à tous les marketeu qui sont en chien sur linkedin. J’en peu plus. J’attend un jour où un vendeur qui vend des trucs pas SaaS et pas AI nous racontera comment il a fait 1M€ de CA avec LinkedIN ou sa super tactique de cold emailings scrappés sur Lkn :rofl:
Mais effectivement c’est assez incroyable ce qu’on y voit désormais. Perso ce qui m’étonne c’est l’arrivée des sujets plitiques et non pros. Un bon mix de macronistes, facho et bourgeois qui me fait bien gerber. Et mes cibles qui likent les posts de pliciers qui déversent leur bave sur les faits divers et la justice qui serait trop laxistes.
et je vous épargne les photos de rayons de supermarché en tous genre que je me tape dans mon fil maintenant que je cible la GSA, GSB. A la rigueur, c’est pro.

Bref du FB et je ne trouve même plus bcp d’intérêt à scroller.

1 « J'aime »

Tu es tout taillé pour le Linkedin de 2022 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Comme Twitter, il faut nettoyer sa timeline.

J’ai passé 2 semaines à régulièrement masquer des auteurs, surtout les Growth Eco responsables Éthique, ça, ce sont les pires.

Des mecs totalement paumés et étant profondément empathique, voir ce genre de mec en détresse me provoquent des phases limite dépressives…

Bref à force de masquer, dire à LinkedIn ce qui ne me plaisait pas ma Timeline s’est amélioré, je vous recommande cet exercice quotidien.

2 « J'aime »

Growth Eco responsables Éthique^ :joy:

1 « J'aime »