Je me lance, Mais ne trouvez vous pas que Linkedin c’est de pire en pire.
Je suis peut être de la vieille école, mais aujourd’hui j’ai l’impression que ça ressemble plus à Instagram ou tiktok.
Ca devient même insupportable, surtout que tous les posts se ressemblent. les contenus sont tous pompés les uns sur les autres. Tout ça avec un statut « Je suis Growth » « J’ai la hype » « Je fais des business à 10M de CA »
Je trouve que le growth c’est devenu tendance… et qu’on perd l’essence même du métier qui était de trouver des hacks en sum sum. Maintenant t’as même des gars qui mette « growth eco responsable »… Ptain mais on va ou !
Le growth c’est hacker la croissance, trouver des stratagème a faible coût, faire du dev etc…
Bref désolé pour le coup de gueule mais je suis serai curieux d’avoir vos avis
Bien d’accord avec toi, pour ma part je prends tous les contenus au second degré et je rigole beaucoup
J’aime personnellement beaucoup tout les nouveaux postes inventés sur LinkedIn ou chaque jeune diplômé deviens « head of business growing » au lieu de dire chargé de clientèle.
Attendez que les + de 50 ans débarques sur LinkedIn ainsi que les conspirationnistes (quand il n’auront plus de visibilité sur FB)
Je commence déjà à voir des choses suite aux élections de ce week-end. Un +40 ans à même fait un TikTok pour « informer » les plus jeunes que les élections avait été manipulée
Hello les ptits potes! Super sujet de thread @xback, je suis d’accord avec toi.
La création de contenu a grave évolué mais perso je trouve que ça change des « commente pour un PDF claqué au sol »
Le but d’un growth c’est comprendre les nouveaux codes pour amplifier ses résultats.
Car aujourd’hui les gens te suivent pour ce que tu leur apprends mais restent pour ce que tu es.
Et il y a trois variables à respecter pour ça :
Inspirer
Divertir
Eduquer
Exemples plus concrets. : On peut apprendre en s’amusant avec une blague dans un post ou vouloir commencer à entreprendre en s’inspirant de la réussite de quelqu’un (cc Oussama Ammar).
En faite la création de contenu a toujours plus ou moins tourné autour de ces axes, c’était juste moins développé avant Thibault Louis, Maud Alaves…
Personnellement je me suis tapé une petite depression pendant quelques mois avant de comprendre les nouveaux codes. Quand je travaillais mes contenus growth et que j’étais à 4K vues alors que des infopreneurs prenaient des 100 commentaires en 18 min c’était énervant
Et quand tu vois le tiktok d’entrepreneurs comme Moubeche (Lemlist) partager comment il a eu le six packs en 30 jours, tu te demandes jusqu’ou on peut aller dans le top funnel
C’est exactement ça : la clé sera l’authenticité !
On retrouve aujourd’hui toutes les publications issues des tutos fournis par les PDF « gratuits » et autres challenges ContentMarketingPourPercerSurLinkedIn. Elles ont toutes le même format, le même angle et le même contenu.
Bon, passons sur ceux qui appliquent le GH pour vendre du GH à tous les marketeu qui sont en chien sur linkedin. J’en peu plus. J’attend un jour où un vendeur qui vend des trucs pas SaaS et pas AI nous racontera comment il a fait 1M€ de CA avec LinkedIN ou sa super tactique de cold emailings scrappés sur Lkn
Mais effectivement c’est assez incroyable ce qu’on y voit désormais. Perso ce qui m’étonne c’est l’arrivée des sujets plitiques et non pros. Un bon mix de macronistes, facho et bourgeois qui me fait bien gerber. Et mes cibles qui likent les posts de pliciers qui déversent leur bave sur les faits divers et la justice qui serait trop laxistes.
et je vous épargne les photos de rayons de supermarché en tous genre que je me tape dans mon fil maintenant que je cible la GSA, GSB. A la rigueur, c’est pro.
Bref du FB et je ne trouve même plus bcp d’intérêt à scroller.