LinkedIn peut-il détecter les outils Phantombuster, LinkedHelper, ... ?

Bonjour les GH,

Sauriez-vous si LinkedIn arrive a détecter qu’on utilise PhantomBuster ? Je crois bien que c’est le cas pour LinkedHelper par exemple (qq’un a il des infos là-dessus?) mais je ne sais pas si le système de PhantomBuster passe sous les radars.

Merci pour vos retours
PS : Je serais également intéressé par des retours sur la détectabilité et l’utilisation de l’outil LeadConnect

Hello, toutes les extensions sont détectables assez simplement et de manière très très simple.
Phantombuster aussi c’est détectable (chrome headless) mais ils ne le font pas super bien.
LinkedHelper propose de télécharger une version de l’extension hors chrome store pour ne pas être détectable. Une version hors store = une version sans contrôles, sans moyen de signaler si un truc ne va pas, libre à chacun de l’installer ou pas.

1 « J'aime »

Hello, quand tu dis qu’ils ne le font pas super bien, c’est que si tu respectes les quotas journaliers (Que phantombuster propose par exemple) tu ne risques pas grand chose ?

Le meilleur moyen de remédier à cela est-il de créer ses propres scripts ? :slight_smile:

Pas encore utilisé phantombuster mais ça semble marcher. Ils ont du avoir pas mal de stats pour recommander les limites. Tu ne perds rien à tester.
Et puis faut te dire qu’on ne ferme pas ton compte du jour au lendemain, tu es prévenu plusieurs fois quand même.
Après faut pas oublier quelque chose: comme pour les emails faudrait un peu « warm up » les comptes. Si ton profil n’a jamais visiter beaucoup de profil par jour et que tu n’apparais pas beaucoup dans les résultats de recherche, que tu n’as pas beaucoup de visites en retour, et bien ton compte sera vite détecté car du jour au lendemain tu vas passer de 0 activités à beaucoup d’activité. Du coup faut un peu chauffer ton compte, visiter, liker des posts, faire des recherches (mais pas prendre toutes les pages), etc…Avoir une utilisation normale du réseau quoi.

1 « J'aime »

Merci Boris je croyais justement que Chrome Headless etait indétectable car utilisant un vrai navigateur chrome. Ils ont de très bons experts dans leur département sécurité donc je suis étonné qu’ils n’y arrivent pas bien si c’est détectable.

c’est détectable assez facilement, pas besoin d’avoir bac +15 pour ça. Par contre les méthodes de détections ne sont pas fiables à 100%, et le risque de faux positifs est très très élevé, donc un site à forte audience comme celui dont tu parles ne s’amuserait pas à faire ça les utilisateurs vont se plaindre et ce sera vite ingérable.
Il y’ a tellement de paramètres qui entrent en compte quand on joue au jeu du chat et de la souris. Mais je ne connais pas de site qui exclut les chrome headless. Peut être @ScrapingExpert tu connais des sites toi ?

Hello désolé je n’ai pas tout suivi, des sites pour?

Des sites qui bloquent les navigateurs chrome headless

LBC, les PJ, Upwork, Neilpatel, Google SERP, Appannie, et j’en passe …

Pour compléter la réponse de @ScrapingExpert, les sites utilisant la solution Datadome se prémunissent de Chrome Headless. C’est le cas de Leboncoin et les Pages Jaunes effectivement.
Essayer d’en faire autant seul de son côté demande du temps et des compétences et très peu d’entreprises peuvent se le permettre. LinkedIn en fait partie mais, de la dernière fois où je l’ai testé, reste beaucoup moins restrictif que Datadome pour Chrome Headless.

1 « J'aime »