L'intéret de facebook

Twitter et Linkedin sont d’excellent canaux pour améliorer son influence et favoriser le développement de son business. Pour moi c’est sur car j’en mesure les effets tous les jours. En revanche je trouve Facebook pauvre d’opportunité (sauf pour faire de la pub). Je ne retrouve pas dans Facebook des groupes ou des interactivités riches de pertinences comme sur linkedin et twitter. J’ai beau essayer de m’y mettre (pour mon compte et pour celui de mes clients) et à part obtenir des likes et obtenir quelques visites sur mes sites, je trouve que le ROI est très faible.
Et vous qu’en pensez-vous ? Quels stratégie d’influence marche pour vous sur facebook ?

Je suis assez d’accord avec toi. Ils sont très malins, car le meilleur moyen d’avoir des résultats sur FB étant de passer à la caisse.

Cependant, les groupes restent intéressants, surtout avec l’arrivée de l’app mobile « groups »

J’ai pas encore testé l’app group de facebook. C’est pas un peu une coquille vide ?

Plutôt d’accord avec vous 2, mais je nuancerais.

Si votre objectif est de faire de la page vue, Facebook reste #1.
Pour générer des ventes, Linkedin, Pinterest et twitter cartonne et Facebook est naze.
Et au milieu, pour du Lead, Twitter, Pinterest et linkedin sont - sans trop d’efforts - plus efficaces que Facebook. Ceci dit, en investissant les groupes dont parlait @Camille, j’ai obtenu des résultats encore meilleurs.

Bon sujet car cela doit effectivement se savoir, je suis Tout a fait d’accord sur FB qui génère du pseudo trafic de like que l’on achète et qui ne se transforment pas derrière… J’ai passé du temps et dépensé 700$ environ en achat de like et vidibilité pour un résultat nul. En plus pour une raison inconnue l’URL de mon site ne passait pas quand je voulais faire de l’équivalent adwords pour générer du trafic.
Donc Facebook pour moi fini…perte de temps et d’argent

1 « J'aime »

1 « J'aime »

je suis assez d’accord avec ça mais le réseau social où ma cible est la plus présente est facebook.
Y a t-il des alternatives?

est ce que publier des posts avec des # donnent des résultats?

La video est à la mode sur facebook mais quels résultats peut on espérer?